• Time Out Morocco vous propose de découvrir les monuments historiques de Marrakech, notamment l'école coranique médiévale de Ben Youssef.
  • L'article donne également des recommandations sur les meilleurs restaurants de la ville, comme Le Foundouk, qui propose à la fois des plats marocains et internationaux.
  • L'agence d'excursions Time Out Morocco invite également à visiter la Médina pour admirer le magnifique jardin créé par Jacques Majorelle et appartenant maintenant à Yves Saint Laurent.

Time Out Morocco vous emmène à la découverte des plus beaux monuments historiques de la cité ocre, première destination touristique du royaume ! Vous pourrez visiter par exemple la plus impressionnante école coranique médiévale au Maroc, ben youssef avec ses zelliges, stuc complexe et cèdre finement sculpté.

Notable dans la salle de prière, comme dans le cèdre de la sculpture de la cour, est une prédominance de palmiers motifs, en particulier autour du mihrab de fer à cheval arqué. Les inscriptions sont des citations du Coran, étant son invocation d'ouverture la plus commune: «Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux".

Passer une belle journée à Marrakech

Guide du Routard Marrakech 2024/25
Marrakech Guide Un Grand Week-end

Time Out Morocco vous donne aussi les meilleures adresses où manger à Marrakech comme Le Foundouk qui est logé dans un ancien caravansérail, et est maintenant un élégant restaurant (fermé le lundi). Le menu a à la fois des plats plus aventureux marocains et des sections internationales, les tajines délicieux et d’autres merveilles de ma pâtisserie marocaine comme les briouates et Brochettes, tajine de lotte, le poulet de style thaïlandais, ou du canard à la sauce aigre avec chutney d'ananas.

L'agence d' excursions à Marrakech Time Out Morocco vous invite aussi à visiter la Médina pour la vue la plus importante de la Ville Nouvelle un merveilleux jardin de douze acres avec les cactus et les lys étangs, créé dans les années 1920 et 1930 par le peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), et appartenant à la suite par le couturier Yves Saint Laurent.

D'autres grandes surprises vous attendent à Marrakech !

Guide du Routard Marrakech 2023/24
Guide du Routard Maroc 2024/25

FAQ

Quelles sont les activités à faire à Marrakech ?

À Marrakech, il y a de nombreuses activités à faire. Vous pouvez visiter la médina et découvrir ses souks colorés, les jardins de Majorelle pour une belle promenade botanique, ou encore partir en excursion dans le désert pour vivre une expérience inoubliable.

Enfin, ne manquez pas d'admirer l'architecture splendide de la célèbre place Jemaa el-Fna au coucher du soleil.

Quelles activités sont proposées autour de Marrakech ?

Autour de Marrakech, plusieurs activités sont proposées aux visiteurs. Vous pourrez par exemple partir en randonnée dans les montagnes de l'Atlas ou faire une excursion à dos de chameau dans le désert d'Agafay.

Pour les amateurs de culture, la visite des souks et des palais historiques est incontournable. Enfin, vous pourrez également profiter de moments de détente dans un hammam traditionnel ou en dégustant un thé à la menthe sur une terrasse ensoleillée.

Comment se rendre à Marrakech ?

Pour se rendre à Marrakech, il est possible de prendre un vol direct depuis de nombreuses grandes villes du monde. Sinon, il y a également la possibilité de prendre un train ou un bus depuis d'autres villes du Maroc.

Une fois sur place, il est facile de se déplacer en taxi ou en louant une voiture pour explorer la ville et ses environs. Il est également possible de rejoindre Marrakech en voiture par la route depuis d'autres villes du Maroc ou des pays voisins comme l'Espagne.

Météo à Marrakech du 24 juillet 2024
38°
nuageux
25% humidité
vent : 6m/s S
MAX 38 • MIN 38
37°
Jeu
31°
Ven
27°
Sam
25°
Dim
26°
Lun
✈️ Plus de bons plans voyages sur Marrakech.