Vous et votre petite famille avez décidé de partir en vacances dans un camping ? C’est une idée qui peut en effet convenir aux petits comme aux grands, à condition de choisir le bon camping… Nous allons vous donner, au sein de cet article, quelques pistes qui vous permettront de bien profiter du camping en famille.

Le choix de l’hébergement

Un camping offre de nombreuses possibilités concernant l’hébergement. Que vous vouliez partir en Corse, en Bretagne, en Ardèche, dans les Pyrénées-Orientales ou dans une tout autre région de France, vous trouverez des campings qui vous proposeront des mobil homes, des chalets, des caravanes (qui sont déjà sur place), des yourtes…

Partir en camping en famille

La solution la plus classique est le mobil home. C’est en effet la solution qui devrait convenir à toute la famille tout en vous permettant de passer des vacances en bénéficiant d’installations très confortables. Mais si vous voulez découvrir quelque chose de nouveau, nous vous conseillons de tester une yourte ou une cabane (dans les arbres ou sur l’eau). Dépaysement garanti !

Les avis des vacanciers

Une fois que vous aurez sélectionné votre mode d’hébergement, il convient de sélectionner le bon camping. Pour y parvenir, le mieux est de consulter des avis sur les campings. Comment faire ? Tapez dans Google (ou dans un autre moteur de recherche) le nom et la localisation du camping que vous ciblez. Vous trouverez forcément des avis, sur des forums ou des blogs, concernant le camping dans lequel vous souhaitez passer vos vacances.

De même, nous vous conseillons de lire cet article de la FFCC (Fédération Française de Camping et de Caravaning). Vous y découvrirez pourquoi tel ou tel camping peut afficher un certain nombre d’étoiles (de 1 à 5).

LAISSER UN COMMENTAIRE