Qui n’a jamais entendu parler des fameux Guides Verts Michelin ? Pas la librairie voyage Nostromoweb qui présente dans ses rayons des 68 nouveaux Guides Verts et Guides Verts Week-end 2013.

Michelin est l’un des pionniers du guide touristique. C’est en 1926 que l’éditeur a publié son premier guide voyage. Pour l’occasion, le guide portait sur l’une des plus belles régions de France : la Bretagne. Mais l’époque de premier guide est bien lointaine car aujourd’hui Michelin compte plus de 150 Guides Verts en langue française. Les guides ont d’ailleurs tant de succès qu’ils sont traduits dans neuf langues différentes.

Pour l’année 2013, Michelin a choisi d’éditer dix nouveaux titres qui sont le Québec, la Floride, Paris, Montréal, Pyrénnées-Toulouse, le Languedoc, Roussillon-Pays Cathare, la Picardie, le Lot Aveyron et Saint Petersbourg.

Découvrez les nouveaux Guides Verts Michelin

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les guides voyages Michelin, voici une petite description du contenu des guides.

  • Les sites touristiques sont toujours classés de une à trois étoiles en fonction de leur intérêt
  • De nombreux circuits sont indiqués pour les promeneurs
  • Les auteurs présentent des centaines d’adresses pour satisfaire tous les porte-monnaie des voyageurs

Les gros plus de cette collection sont les nombreuses informations touristiques ainsi que les cartes. Le guide voyage est toujours composé de trois parties. La première permet d’organiser son voyage, la seconde apporte des informations culturelles et la dernière sélectionne des sites et des circuits à découvrir.

Tous les guides touristiques 2013 sont disponibles sur la librairie voyage Nostromoweb qui propose aussi toutes les autres collections de l’éditeur.

Montréal
30°
nuageux
28% humidité
vent : 8m/s OSO
MAX 30 • MIN 30
27°
Sam
17°
Dim
18°
Lun
18°
Mar
23°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap
Paris
13°
légère pluie
81% humidité
vent : 3m/s O
MAX 13 • MIN 12
13°
Sam
11°
Dim
14°
Lun
12°
Mar
12°
Mer
Temps à partir de OpenWeatherMap

LAISSER UN COMMENTAIRE