Pour la première fois de ma vie, je suis partie en vacances à la montagne. Évidement j’avais déjà vu la neige mais toujours en ville, près de chez moi en région parisienne alors ça n’a vraiment rien à voir. Chez moi la neige c’est synonyme d’embouteillages, retards au boulot et journée galère. Alors que là, aux 2 Alpes, la neige c’est magnifique.
Je suis arrivée sur place pour découvrir un décors de carte postale : les sapins, les chalets, les pistes, le soleil qui brille sur tout ce blanc… c’est magique. Mon hôtel est idéalement placé au pied des pistes, tout proche du rassemblement de l’école de ski et des remontées mécaniques. Dans ce cadre sublime, je vais pouvoir découvrir les joies de la glisse.
La montagne, ça vous gagne

Maintenant, il faut s’équiper et apprendre !

Il y a une boutique qui propose tout l’équipement. Du coup, pour mon premier cours le lendemain, je suis fin prête. Avec mes chaussures de cosmonautes, je pars au point de rendez-vous. J’ai opté pour des cours particuliers. Mon prof est très loin du cliché que j’avais en tête, c’est un montagnard d’un certain âge mais il est super gentil !

Nous démarrons avec du chasse-neige. Les deux heures passent très vite. Et tout mon corps proteste contre ce traitement dont il n’a pas l’habitude. Comme je me suis bien débrouillé, je me lance seule sur les pistes vertes mais très vite, mes jambes refusent de continuer. Du coup, ma première journée de ski se termine au soleil devant une gauffre et un capuccino… Le bonheur c’était l’ hôtel de charme les deux alpes, aalborg hotel.

la ville ca vous gagne synonyme

LAISSER UN COMMENTAIRE