• À Marrakech, il y a une multitude de restaurants pour tous les goûts et budgets.
    • Les plats à ne pas manquer sont les Tajines, le couscous et la Tanjia de souris d’agneau.
    • Les restaurants à Marrakech offrent des cadres idylliques avec une vue sur des jardins ou sur la ville, tout en servant des plats succulents accompagnés de vins du Maroc.

L’on peut trouver toute une pléiade de restaurants à Marrakech, répondant à tous les goûts et à tous les budgets lors d’un séjour dans la cité doré. Que l’on recherche un cadre raffiné, un cadre plus moderniste ou encore un établissement au décor plus traditionnel, mais qui se veut également luxueux, on pourra trouver son bonheur parmi les nombreuses enseignes dispersées à travers la ville. Pour un déjeuner en terrasse ou un dîner autour de chandelles, la ville ocre offre de découvrir la gastronomie marocaine dans des établissements de renom.

Les plats à découvrir absolument

La gastronomie marocaine est unique en son genre. Épicée, variée et résolument délicieux. Lors d’un voyage au Maroc, il convient de faire une escale à Marrakech, ne serait-ce que pour admirer son décor pittoresque et goûter à ses spécialités culinaires. Parmi les plats à retenir, l’on notera les fameux Tajines et le couscous. Si l’on choisit de diner dans un restaurant plus raffiné, l’on pourra goûter à des plats tout aussi traditionnels, mais plus sophistiqués comme la fameuse Tanjia de souris d’agneau. Pour faire plaisir aux pupilles et aux papilles, on conseille d’opter pour une salade marocaine en entrée. Fraiche et légère à souhait, la salade met en appétit et sa saveur est relevée par une multitude d’épices et d’ingrédients frais qui la rendent encore pus succulent. En plat principal, le Tajine, qui est le plat principal marocain, est à préférer de par son goût unique. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Tajine, il convient de rappeler que c’est un ragout de viande ou de poisson rehaussé d’épices que l’on a laissé mijoté sur un feu de bois pendant quelques heures. En dessert, on conseille d’opter pour une douceur. A cet effet, les pastillas au lait et aux amandes sont parfaites !

Marrakech : où goûter aux meilleurs plats marocains ?

Le grand livre de la cuisine marocaine: Entrées, salades, couscous, tajines, viandes, poissons, pains, soupes, brick, pâtisseries, boissons,
La cuisine marocaine de Salma

Lorsqu’on choisit de dîner ou de déjeuner dans un restaurant à Marrakech, on profite d’un cadre idyllique et en prime, on goûte à des plats succulents accompagnés de vins du Maroc. Au choix, l’on peut profiter d’une vue donnant sur de superbes jardins, sur la ville ou encore sur ses alentours, de quoi passer un moment inoubliable en famille ou en amoureux.

Le grand livre de la cuisine marocaine: 350 recettes simples et faciles : Tajine, couscous, gâteaux, boissons et autres…
Le grand livre de la cuisine japonaise: Sushi, maki, bento, onigiri, ramen, nigiri, tataki…

FAQ

Quels sont les meilleurs restaurants de cuisine traditionnelle marocaine à Marrakech ?

Il existe de nombreux restaurants à Marrakech qui proposent une cuisine traditionnelle marocaine délicieuse. Parmi les meilleurs, on peut citer Dar Moha, La Maison Arabe, et Le Salama. Ces établissements offrent des plats savoureux préparés avec des ingrédients frais et locaux.

Les clients peuvent ainsi découvrir la richesse culinaire du Maroc dans une ambiance authentique et chaleureuse.

Quelles sont les traditions et la culture de Marrakech ?

Marrakech est une ville riche en traditions et en culture. On y retrouve des souks animés où l'on peut acheter des produits locaux tels que des épices ou de l'artisanat. Les riads, demeures traditionnelles avec une cour intérieure, sont également caractéristiques de la ville.

Enfin, la cuisine marocaine, réputée pour ses tajines et ses pâtisseries sucrées, fait partie intégrante de la culture de Marrakech.

Où peut-on trouver des restaurants à Marrakech ?

À Marrakech, on peut trouver une multitude de restaurants dans les différents quartiers de la ville. Les quartiers de Guéliz et de l'Hivernage sont particulièrement réputés pour leurs nombreux établissements gastronomiques. On peut également déguster des plats traditionnels marocains dans la médina ou sur la place Jemaa El Fna.

De plus, certains hôtels de luxe proposent aussi des restaurants raffinés avec des cuisines internationales.

Météo à Marrakech du 25 juin 2024
34°
ciel dégagé
33% humidité
vent : 2m/s N
MAX 34 • MIN 34
22°
Mer
19°
Jeu
18°
Ven
22°
Sam
23°
Dim
✈️ Plus de bons plans voyages sur Marrakech.