chalet de courchevel

Courchevel est peut-être la station de ski la plus connue de France. Située dans le Parc National de la Vanoise et proche de la frontière italienne, la station reçoit chaque année plusieurs dizaines de milliers de vacanciers. Quand on voit tous les aménagements imaginés pour les touristes, on comprend pourquoi le succès est au rendez-vous !

Le ski, évidemment !

Icone du sport d’hiver, Courchevel dispose de près d’une centaine de pistes différentes. Ce nombre qui apparaît énorme est pourtant nécessaire face à la foule qui s’amasse. Il y a plusieurs niveaux possibles et les skieurs débutants, comme les confirmés, trouvent de quoi se mettre sous la dent. L’entretien des pistes est excellent et la sécurité permet d’être serein à tout moment.

Des dizaines d’hôtels et appartements disponibles

En hiver, la population de la station est multipliée par 100. De grosses infrastructures et une grande offre de logements sont nécessaires. Si les hôtels sont souvent complets cinq ou six mois à l’avance, et que les tarifs sont prohibitifs, vous pouvez vous rabattre sur les logements mis en location par les particuliers. L’investissement locatif est très pratiqué à Courchevel. Profitez-en !

Une station où la fête bat son plein

Jusqu’à 21 heures environ, Courchevel est une parfaite station de ski pour les familles. Mais quand elles vont se coucher, l’ensemble ne s’endort pas avec elle. Les jeunes et les amateurs de fête en profitent pour des soirées de folie. Trois discothèques se trouvent sur la station, ainsi que de nombreux bars. Ce sont des lieux idéaux pour découvrir les autres vacanciers et nouer des liens avec des personnes venant d’autres pays. Si les prix pratiqués dans les discothèques sont assez chers, l’ambiance et les animations d’excellente qualité permettent d’apprécier tout de même le moment.

Un accès très facile

Le gros problème avec les vacances en montagne est souvent l’accès. Les routes sont sinueuses voire dangereuses et le flux de véhicules est ingérable pour des routes de petite taille. Si cette situation se rencontre sur quelques kilomètres à l’arrivée de la station, les autres sont beaucoup plus tranquilles. L’autoroute, puis la nationale (la N90) amène les voyageurs aux pieds du Parc National de la Vanoise et de Courchevel.