Avant de partir en vacances, il faut toujours se préoccuper des billets d’avion, de l’hébergement et du moyen de transport. C’est également valide si l’on projette de visiter la reunion. Voici différents conseils permettant de voyager dans ce pays à prix raisonnable.

Quand réserver le billet d’avion pour la reunion ?

Généralement, le tarif du billet d’avion constitue une somme colossale. Pour économiser, il faut réserver des mois à l’avance. Oui, mais à quel mois de l’année ? L’idéal, c’est de choisir la saison où les touristes se font rares. À la reunion, il s’agit du mois d’avril, de mai de septembre et de novembre. En revanche, le mois de décembre et de janvier est fortement déconseillé.

À cette époque de l’année, le billet d’avion peut coûter jusqu’à 1500 euros. Il faut aussi choisir la bonne compagnie. Pour un voyage depuis Paris, mieux vaut se référer à Corsair et Air australs. Ces deux entreprises proposent les offres les plus moins cher. Dans le cas d’un voyage en famille, il est suggéré de choisir le vol de nuit. De cette manière, les enfants pourront dormir tout au long du trajet.

Quel type d’hébergement choisir ?

Pour choisir un hébergeur, il n’est pas question de se référer trop au nombre d’étoiles. Sur l’île, il existe de nombreux établissements à 2 ou 3 étoiles qui offrent un charme et une élégance incomparable. Bien sûr, le vacancier a le choix entre différents types d’hébergement. On peut citer les hôtels, les locations de vacances, les gîtes…

Tout dépend du besoin et de la préférence. Cependant, les offres de séjours sont parfaites pour ceux qui cherchent des bons plans la réunion. Ce pack inclut en même temps le vol et l’hébergement. Généralement, le coût de cette option varie entre 1000 et 2000 euros selon la saison. Bien sûr, ce tarif est seulement indicatif vu que le prix peut évoluer à tout moment.

Comment se déplacer partout dans l’île ?

Pour être pleinement satisfait, le vacancier a besoin de moyen de transport. À ce propos, certaines personnes optent pour la location de voiture. À la reunion, il existe deux types de loueurs. D’une part, il y a les entreprises internationales et d’autre part, il y a les sociétés locales. La deuxième est la meilleure des options si l’on cherche à faire des économies.

Cependant, il faut tout de même faire le bon choix. Certes, il y a des prestataires locaux qui proposent des véhicules de qualité, mais il existe aussi des sociétés qui proposent des voitures médiocres. Certains forums de vacancier sur internet recommandent : bourbon location, mik location, jumbo car… À part la location de voiture, les bus sont également une option pour visiter l’île en question. En effet, ces moyens de transport parcourent toute l’île et ils sont disponibles de 5 h jusqu’à 19 h du soir. Bien sûr, cette alternative n’est pas confortable comparée à une voiture de location. Cependant,  elle permet de dépenser moins. En général, le tarif du transport varie entre 1,40 et 7 euros selon la destination.