L’Egypte est l’une des destinations les plus réputées dans le monde pour un circuit.
En effet, cette terre ne laisse aucun touriste en marbre. Que vous cherchez détente, découverte ou farniente tout est au bout de vos envies dans ce pays au passé glorieux. Dès votre arrivée à l’un des aéroports internationaux de ce fameux pays vous serez emportés dans une ambiance orientale par excellence.
Le Caire est la capitale du pays et la plus grande ville de l’Afrique. C’est une ville où le passé et le présent se confonde dans une harmonie sans honte. Mouvementée, poussiéreuse et bouillante, cette ville vous fera tourner la tête. Allez à la découverte de la vie trépidante des habitants de cette ville dans les souks de Khan El Khalil. De jour comme de nuit, cet endroit est toujours plein d’activité et de vie. Les cairotes sont très accueillant et très hospitaliers. Vous l’avez donc compris vous vous sentirez chez vous.
Entre mosquées célèbres, églises somptueuses, jardins merveilleux et palais luxuriants votre séjour se passera comme un rêve éblouissant. Allez à la découverte de l’une des merveilles du monde, les pyramides dans le plateau de la Gizeh. Admirez l’art et la précision des anciens habitants de l’Egypte. Vous vous sentirez très petit et minuscules devant ces œuvres imposantes de l’histoire. Pas loin aussi vous verrez la sculpture la plus reconnue dans tout le monde celle de Sphinx, ainsi que des temples et beaucoup d’autres pyramides et monuments historiques. Ne loupez pas le spectacle « son et lumière » dans cet endroit magique.
La ville de Louxor est aussi une des stations qui méritent vraiment la visite pendant un circuit en Egypte. Considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert, cette ville regorge de monuments pharaoniques colossaux dont le trésor de Toutankhamon qui se trouve dans le gigantesque sanctuaire de Karnak. Passez voir le temple d’Amon l’ancien centre religieux et économique de l’ancienne dynastie. Le temple de Ramsès III, le temple de Ptah et domaine de Mout que de ravissantes œuvres d’architecture et d’art qui révèlent les secrets cachés et soulignent la noblesse de l’Egypte antique.
Partez dans une promenade au gré du fameux fleuve divin le Nil et admirez la beauté naturelle et architecturale de l’Egypte de loin.
Assouan est une ville où la douceur se mélange sereinement au charme de la Nubie. Cette ville du sud est comme une frontière entre un monde mystérieux et un monde civilisé. Elle surabonde de monuments pharaoniques.
Charme el Cheikh, ses cités et ses hôtels de luxe vous invite à un voyage de détente, de nombreuses découvertes maritimes et de bains de soleil sur ses plages de sable doré et au son des murmures des vagues.
Des bâtisses ravissantes entourées de jardins fabuleux dans la présence parfumée des palmiers qui vous offre une atmosphère unique et un sanctuaire doux pour une relaxation et un bien être recherché. Vous avez la possibilité de jouir des soins de thalassothérapie pour un délassement total durant vos vacances dans ce coin.
Vous l’avez donc compris l’Egypte est une destination très intéressante pour des vacances de dépaysement et de découverte.
FAQ
Où se trouvent les pyramides en Égypte ?
Les pyramides se trouvent principalement sur le plateau de Gizeh, près du Caire en Égypte. Elles sont parmi les plus célèbres au monde et attirent chaque année des millions de visiteurs.
Les trois plus grandes pyramides appartiennent aux pharaons Khéops, Khéphren et Mykérinos. Elles sont entourées de nombreux autres tombeaux et ruines antiques qui font partie du site archéologique de Gizeh.
Quelle est l'emplacement des pyramides en Égypte ?
Les pyramides en Égypte se trouvent principalement à Gizeh, près du Caire. Elles sont situées sur la rive ouest du Nil, à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la capitale égyptienne.
De manière générale, les grandes pyramides de Gizeh sont alignées avec précision sur le point cardinal nord. Ces monuments pharaoniques font partie des plus célèbres et des plus anciens vestiges de l'Egypte antique.
Comment sont construites les pyramides en Égypte ?
Les pyramides en Égypte sont construites en utilisant de grandes blocs de pierre taillée. Les ouvriers les disposaient les uns sur les autres pour former une structure en forme de pyramide. Ces blocs étaient souvent transportés depuis des carrières lointaines jusqu'au site de construction par des moyens rudimentaires tels que des traîneaux ou des barges.
Les anciens Égyptiens utilisaient également des rampes pour aider à élever les blocs vers le sommet de la pyramide pendant sa construction.