La ville de Grenoble est une destination de choix qui vous permettra de vivre une expérience unique. Ses nombreux monuments révèlent chacun une partie de l'histoire du pays qui a commencé il y a plus 2000 ans de cela, à l'époque gallo-romaine. Ce n'est pas tout, car la cité dispose de plusieurs musées, d'un cadre unique et d'une ambiance chaleureuse, de nombreuses activités y sont donc possibles.
Prendre le téléphérique de Grenoble
Grenoble est une ville qui se visite au cours d'un week-end, au cours de la semaine ou même au cours d'un séjour sur mesure, selon vos envies. Dans tous les cas, vous prendrez probablement le tout premier téléphérique du monde, le téléphérique de Grenoble. C'est un des incontournables de la cité non seulement parce que c'est la toute première structure de ce genre, mais aussi parce qu'elle est assez originale : ses cabines sont en effet en forme de bulle, un design très sympathique.
Partir à la découverte du fort de la Bastille
Le fort de la bastille fait aussi partie des incontournables d'un séjour à Grenoble. Construit par des militaires au XIXe siècle, il se situe à plus de 400 m d'altitude, offrant ainsi une vue imprenable sur toute la ville. Cette construction fait partie des Monuments historiques de France. Elle vaut le détour non seulement à cause de son panorama unique, mais également en raison de sa beauté architecturale. Pour y accéder vous devrez vous prendre le téléphérique, prendre une voiture, ou y aller à pied en suivant le sentier naturel de la montée de Chalemont. Prendre ce chemin à pied est, en effet, une excellente occasion de faire une randonnée.
Admirer les différentes œuvres du Musée de Grenoble
Le musée de Grenoble possède plus de 900 œuvres différentes. Certaines d'entre elles font partie de l'art ancien, d'autres font partie de l'art moderne et d'autres font partie de l'art contemporain. Vous y retrouverez des grands classiques flamands, italiens et espagnols, mais aussi des toiles et des sculptures plus récentes. L'architecture de cet édifice est aussi intriguant, car, bien qu'il ait été construit en 1798 son style architectural reste très moderne.
Faire une promenade du côté de la passerelle Saint-Laurent
Ce pont était déjà présent à l'époque gallo-romaine, son histoire est donc très riche. Il a été victime de nombreuses inondations, ce qui fait qu'il a fallu le reconstruire. C'était la seule construction qui permettait de traverser l’Isère avant le XVIIe siècle. C'était donc un chemin très stratégique de l'époque. C'est aussi une des attractions principales de Grenoble à cause de son architecture. La vue magnifique sur le cours d'eau ne manquera pas non plus de vous séduire.
La place Grenette un lieu très dynamique
La place de Grenette est un endroit qui relie le centre-ville historique de Grenoble où elle se trouve et l'hypercentre de la ville. Elle se caractérise surtout par sa fontaine aux dauphins, ses nombreux bars et ses cafés avec terrasses. Vous y retrouverez également plusieurs commerces ainsi que le marché de Noël en hiver. C'est un emplacement qui vaut vraiment le détour.
Voir la fontaine du lion, une des sculptures importantes de la cité
Cette construction représente le fleuve du Drac, le lion, engagé dans une lutte acharnée contre la rivière de l'Isère, le serpent. Cette œuvre symbolise le débordement des deux cours d'eau auxquels les citadins doivent souvent faire face. Il a été construit en 1870 par Victor Sappey et il se situe sur la place Cymaise.