Les Bahamas, situés au nord de la mer des Caraïbes, sont indéniablement une des destinations les plus convoitées du monde. Et cela, c’est surtout grâce à ses superbes plages, dont la couleur du sable varie selon les territoires de l’archipel. C’est aux Bahamas que vous découvrirez des plages de sable doré, blanc, noir et même rose. Zoom sur les 10 plages immanquables de Bahamas.

Cable Beach

Sable fin blanc, eau bleue transparente nuancée, panorama à couper le souffle… Cable Beach, localisée à New Providence, fait rêver plus d’un. Laissez-vous séduire par cette merveille lors de votre voyage aux Bahamas. Au programme : baignade dans les eaux limpides et plongée avec Tuba. Cable beach dispose de riches fonds marins.

CappageBeach

Cappage Beach, face à la ville de Nassau, est classé systématiquement parmi les plus belles plages de Bahamas par tous les guides de voyage. Située sur l’île de Paradise Island, cette merveille est en effet une plage de sable fin à perte de vue. Elle offre de belles vagues, de quoi combler les passionnés du surf et du jet-ski.

Tropic of Cancer Beach

Sur l’île d’Exuma, Tropic of Cancer Beach est une plage isolée de Bahamas. C’est un must pour ceux qui recherchent la tranquillité, notamment les couples. Difficile à trouver certes, mais Tropic of Cancer Beach vaut un détour vu le plaisir qu’elle offre à ses visiteurs : sports nautiques, farniente, etc.

Pink Sand Beach

De par son sable rose, Pink Sand Beach est une des plus touristiques de l’île. Mais la plage attire aussi par sa bonne brise qui permet de supporter la chaleur. Située sur Harbour Island, Pink Sand Beach met à disposition quelques endroits où vous pouvez vous détendre, prendre un verre, manger et louer des transats.

Xanadu Beach

Xanadu Beach est une magnifique station balnéaire à Grand Bahama. Elle est très étendue et bénéficie de sable blanc. Très bien desservie, Xanadu est propice pour les familles avec des enfants en bas âge. D’ailleurs, l’eau y est calme. Xanadu Beach fait partie des rares plages de Bahamas où la baignade est sûre.

Stocking Island

Au large d’Elizabeth Harbour, Stocking Island fait la gloire et la réputation de Bahamas. En plus de belles plages de sable blanc, cette île est connue pour ses grottes sous-marines impressionnantes et ses récifs coralliens. Proche de George Town, Stocking Island est localisée sur l’île Exuma. Elle est très isolée, donc n’est jamais bondée. L’île n’est accessible que par bateau.

Ten Bay Beach

La plage Ten Bay, à quelques minutes en voiture de Palmetto Point, est un véritable joyau de Bahamas. Située au nord de Savannah Sound, sur l’île Eleuthera, elle est très idyllique. Sable blanc et eaux turquoise y sont au rendez-vous. Si vous avez envie d’une belle plage privée, Ten Bay Beach est ce qu’il vous faut.

Cat Island

C’est au sud de Bahamas que vous trouverez cette fameuse île, qu’est Cat Island. Si elle est une destination très alléchante, c’est avant tout pour ses plages paradisiaques de sable blanc, notamment celle à proximité d’Old Bright. Tel un paysage de rêve, les plages de Cat Island sont bordées de cocotiers et palmiers. Les eaux sont cristallines, ce qui est idéal pour la plongée avec tuba.

Tahiti Beach

Eaux limpides et sable blanc… Bienvenu à Tahiti Beach. Cette plage est incontestablement un des symboles de Bahamas. Pourtant, elle n’accueille que peu de visiteurs. Cela résulterait de son emplacement à l’écart. En effet, Tahiti Beach est situé à Hope Town, sur l’île Abacos, la capitale de la voile. Et pour y arriver, il faut louer un bateau.

Saddle Cay

Près de l’extrémité nord de l’Exuma, Saddle Cay ne peut être atteint que par bateau. Elle se démarque principalement par sa forme de fer à cheval, mais aussi par ses merveilles naturelles. La zone est très préservée de sorte que vous n’y verrez aucune trace du monde moderne. Si vous voulez stopper le train-train de votre vie quotidienne, Saddle Cay est incontournable.