C’est le moment de faire vos valises pour partir en Thaïlande. L’heure de vacances a sonné et c’est tant mieux ! Afin de profiter un maximum de votre séjour, je vous propose dans cet article quelques conseils pratiques qui vous permettront d’apprécier votre expérience au Pays du Sourire de façon optimum.

Voyage en Thaïlande : quelques conseils pratiques

Ne voyagez pas avec des valises pleines

Pensez à voyager léger et à ne surtout pas remplir toutes vos valises. La Thaïlande est aussi un pays magnifique pour faire du shopping et je vous conseille sérieusement d’acheter un maximum de choses sur place. Les vêtements notamment sont ridiculement peu onéreux et ce sera l’occasion pour vous de refaire votre garde-robe à un prix très intéressant.

Voyager léger vous permettra également de ne pas rencontrer de difficultés avec des bagages trop lourds sous un soleil de plomb. Soyez assuré que vous y gagnerez en confort.

Mangez les produits locaux

Il n’y a rien de plus triste en Thaïlande que de voir des touristes se presser dans les restaurants de chaine américains coûteux quand à quelques mètres seulement les délices thaïlandais les attendent dans un tas de petites échoppes.

N’ayez pas peur de manger local. L’hygiène n’est certes pas toujours parfaite en Thaïlande mais si vous avez fait vos vaccins avant votre départ, les risques de contracter une maladie sont extrêmement minces. Alors profitez d’une nourriture que vous n’aurez pas ou peu l’occasion de goûter de retour en Europe: c’est délicieux mais un peu épicé !

Restez informé

Pensez à emporter avec vous ou à acheter sur place un bon guide ainsi qu’une carte de Thaïlande. Cela vous sera particulièrement utile si vous avez décidé de circuler un peu partout dans le pays. Ainsi vous vous repérerez plus facilement et identifierez les lieux d’intérêt en un temps record.

Respectez vos hôtes

Les Thaïlandais et leurs coutumes vous laisseront probablement perplexes par moment. Néanmoins, n’oubliez pas que vous n’êtes pas dans votre pays et que vous vous devez de respecter les traditions locales. Ne parlez jamais en de mauvais termes de la monarchie ou du Bouddha: les Thaïlandais y sont très attachés.

Évitez les arnaqueurs

Les arnaqueurs sont nombreux à sévir dans les zones touristiques et vous en croiserez surement durant votre voyage en Thaïlande. Ils abusent de la confiance des visiteurs pour leur extorquer de l’argent sous différents prétextes fallacieux. De manière générale, évitez tout thaïlandais qui vient spontanément vous parler: ce n’est pas du tout dans les coutumes de ce peuple et vous pouvez être assuré qu’un tel comportement est associé à une volonté de vous prendre votre argent d’une façon ou d’une autre.

Pensez également toujours à vous assurer du prix d’une prestation avant d’accepter cette dernière. Cela vous évitera bien des ennuis.

Bon voyage à tous !