Qui dit voyage de noces, dit souvent endroits exotiques, îles paradisiaques, etc. Pour un séjour mémorable, n’hésitez pas à voyager autrement. Sortez donc un peu de votre zone de confort et partez à l’aventure. À titre d’illustration, Madagascar est une destination disposant de plusieurs parcs nationaux, mais également d’autres attraits qui promettent une expérience unique pour une lune de miel inoubliable.

Lune de miel à Madagascar : à la découverte de l’Ankarana

Le parc national d’Ankarana est un site à ne pas manquer lors de votre séjour à Madagascar. Cette aire protégée située à 100 km au sud de Diégo Suarez et qui s’étend sur une superficie de 18 220 ha, est un endroit idéal pour commencer votre séjour de lune de miel à Madagascar. Ce parc est principalement caractérisé par les Tsingy.

Ces derniers sont nés sous la mer, plusieurs années auparavant, et ont formé des grottes et des canyons qui s’étendent au milieu d’une forêt qui à certains moments devient sèche, ou verte à d’autres moments. Effectuer une randonnée pour admirer les Tsingy n’est pas aisé. En effet, il faut escalader d’énormes blocs de calcaire et passer à travers des crevasses pour enfin parvenir au sommet. Mais l’effort fourni pour atteindre le sommet se dissipe rapidement face à la vue panoramique qu’offre l’endroit.

Séjour à Madagascar : visitez AnkaranaAprès l’exploration des Tsingy, place à la découverte de la faune et de la flore de la réserve. En effet, le parc national d’Ankarana abrite 60 espèces de reptiles et amphibiens, 11 espèces de lémuriens, 96 espèces d’oiseaux. Telle est par exemple la Mésite variée qui est un oiseau rare que l’on ne trouve qu’à Madagascar. On y trouve également pas moins de 300 espèces végétales, dont la plupart sont des espèces endémiques de cette région située à l’extrême nord de l’île.

Visite des trois Baies pour un séjour de noces à Madagascar mémorable

Situées à une vingtaine de kilomètres de Diégo, ces trois baies parfaitement alignées offrent un séjour farniente au bord de leurs longues plages de sable blanc et de la mer turquoise. Par ailleurs, chaque baie a également sa propre spécificité.

Par exemple, la baie des Sakalava est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. On peut y pratiquer le kitesurf ou encore la planche à voile. Après une bonne dose d’adrénaline, son immense plage sauvage qui se trouve au fond de la baie est parfaite pour profiter d’un moment en couple loin de tout.

Quant à la baie des Dunes, elle est réputée pour les tortues marines qui envahissent les plages pour y pondre leurs œufs. La troisième baie est la baie des Pigeons. Jadis, elle était couverte par une dense forêt tropicale et abritait une immense colonie d’oiseaux endémiques. Aujourd’hui, elle est visitée pour son environnement très reposant.

Une visite des 3 baies s'impose