Votre visite à Kiev approche et vous vous demandez toujours ce que vous allez faire ? Voici quelques pistes à suivre. Il serait tout d’abord dommage de ne pas s’attarder sur l’une des plus célèbres attractions de l’Ukraine : le monastère de Petcherskaya Lavra. Construit en 1501, ce monastère était le centre du Christianisme Orthodoxe de l’Europe de l’est. Il s’agit de l’un des plus bels endroits pour prendre des photos de Kiev. A côté du monastère se trouve le musée de Petcherskaya Lavra. Ce complexe fait partie depuis 1996 du patrimoine historique et culturel national.

Cathédrale Sainte-Sophie à Kiev

Continuez votre visite de Kiev avec la cathédrale de Sainte-Sophie. Cette attraction touristique et culturelle reste l’un des monuments les plus visités de la ville. Elle tient son nom de ce que l’on appelle les Sept Merveilles d’Ukraine. La Cathédrale de Sainte-Sophie fait aujourd’hui partie du temple de la Métropole de Kiev et propose également un musée. Elle est considérée comme le symbole le plus représentatif de la capitale ukrainienne et constitue l’un des immanquables lors d’une visite à Kiev. A noter que le paysage autour de la cathédrale est très propice aux photos.

Les passionnés d’art seront ravis de visiter Kiev puisque le Musée National d’Art d’Ukraine expose plus de 20 000 pièces. Construit en 1898, il a autrefois servi de musée d’histoire jusqu’à l’indépendance de l’Ukraine. Depuis cet évènement, les collections ont été partagées avec certains musées en France mais aussi dans toute l’Europe. L’architecte Vladislav Gorodetski a jadis conçu ce musée pour la société locale amateur d’art antique. Une autre bonne raison de prendre des photos autour de Kiev !

25C
ensoleillé
64% humidité
vent 5km/h W
H 25 • L 24
22C
Mar
25C
Mer
28C
Jeu
30C
Ven
26C
Sam