Que vous recherchiez de superbes plages, que vous soyez en quête de nature et de tranquillité, ou que vous soyez adepte de la bonne cuisine, notamment les fruits de mer, les îles Canaries sauront vous donner satisfaction. Voici quelques exemples des meilleures destinations à ne pas manquer lors de votre séjour sur ces îles. D’ailleurs, il faut savoir que parmi ces destinations, il y en a qui bénéficient d’un vol direct depuis la France.

Passer des vacances inoubliables aux îles Canaries

C’est le cas par exemple pour Lanzarote, avec 2 vols directs par semaine depuis Paris-Orly, ou encore un autre depuis Paris-Beauvais.

Pour des vacances tranquilles aux Canaries

Si vous voulez profiter des belles plages sans beaucoup d’affluence, l’une des plus petites îles des Canaries, La Gomera saura vous satisfaire. Pendant votre séjour, prenez le temps de découvrir l’extraordinaire flore de son parc national. Celui-ci offre plusieurs circuits de randonnées, notamment au Bosque del Cedro. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également vous baigner à Valle Gran Rey, ou tout simplement visiter la ville de San Sebastian.
Et si vous êtes un grand amoureux de la nature, n’oubliez pas de passer un moment à El Hierro, un endroit calme avec peu de touristes. Vous pouvez vous promener à travers ses forêts de lauriers et ses roches volcaniques. Mais vous pouvez également vous rendre à Restinga pour y faire de la plongée sous-marine. Et si vous voulez un petit retour vers le passé, rendez-vous à Valverde, là où le temps semble s’être arrêté.

Pour ceux qui aiment la pêche et ses produits

Si vous êtes passionné de pêche, rien de mieux que La Graciosa. D’ailleurs, la découverte de cette île peut se faire en bateau. Et pour déguster de succulents crustacés et poissons, c’est au village de Caleta de Sebo que ça se passe, notamment sur son petit et sympathique port.

Pour les amoureux des villes

Pour ceux qui sont attirés par les villes, leur architecture et leur histoire, il faut visiter la capitale de la Grande Canarie, Las Palmas. La Cathédrale Santa Ana, les attrayantes ruelles de Vegueta (un magnifique quartier de la ville), le Museo Canario (le musée de la capitale) sont autant de lieux à visiter et à découvrir. Et pour ceux qui veulent en même temps retrouver la nature, le Jardin botanique de la ville les attend à bras ouverts.

Pour ceux qui veulent retrouver… l’Afrique

Fuerteventura, son surnom en dit long : « l’Africaine ». En effet, la végétation qui y est rare, ses dunes de sable blanc, son paysage lunaire, son sol de couleur rouge et ocre évoquent bien le Sahara. A côté de cela, vous avez les plus belles plages de l’archipel. Et si vous êtes un adepte de kitesurf, la péninsule de Jandia est l’endroit idéal, accueillant tous les ans les championnats du monde de cette discipline.

Que vous soyez à la recherche de sensation forte ou simplement de tranquillité, les îles Canaries ne vous décevront pas. Elles ont tant à offrir et à partager. Alors, pourquoi ne pas organiser vos vacances aux Canaries ? Pour faciliter vos voyages ou pour établir l’itinéraire de votre voyage, vous pouvez compter sur l’aide du site Look Voyages aux Canaries pour vous montrer les bons plans, les hôtels, etc. aux Canaries.