Envie de vous évader, sous les tropiques ou en bord de mer ? Organisez votre voyage dans les moindres détails et passer les vacances de vos rêves en s’y prenant à l’avance. Si vous n’êtes pas de ceux qui aiment partir à l’improviste, si vous préférez les grands hôtels de luxe au camping-car, pensez à financer votre voyage et partir sans plus attendre en ayant recours au crédit à la consommation.

Partir en voyage grâce à un crédit consommation

Comprendre le crédit à la consommation

Si malgré vos épargnes mensuelles votre budget ne vous permet pas toujours de financer votre voyage, vous pouvez contracter un prêt auprès de votre banque ou d’un organisme de crédit. C’est en effet pour faciliter notre quotidien que les organismes financiers ont mis en place le crédit à la consommation. Selon le type de biens que vous souhaitez acquérir ainsi que la manière dont vous souhaitez dépenser votre prêt, vous pouvez contracter un crédit affecté ou non affecté.

Le crédit affecté permet de financer uniquement l’achat d’un bien défini. Le prêt est annulé en cas de défaut de livraison du bien et l’achat est nul et non avenu si le crédit n’est pas accordé.
Le crédit non affecté peut être dépensé comme le souhaite l’emprunteur. Aucun justificatif d’achat n’est requis pour ce type de crédit à la consommation.

Quel prêt pour financer son voyage ?

Un voyage peut être financé soit par le biais d’un crédit affecté soit par un crédit non affecté selon vos besoins. Cependant, un crédit affecté vous permet d’être remboursé en cas de défaut de l’agence de voyage ou de tout autre évènement, indépendant de votre part, rendant le voyage impossible. Le principal avantage d’un crédit non affecté est la rapidité de l’acceptation du prêt.

En général, le prêt voyage entre dans la catégorie du crédit non affecté puisqu’il ne nécessite aucun justificatif de dépenses.
Pour trouver le crédit à la consommation au meilleur taux, il est recommandé de comparer les différents prêts avant d’en contracter.