Envie de partir pendant les vacances de Pâques ? Envie de se dépayser pour les vacances d’été ?
Le Sud Vendée en quelques chiffres, c’est : 2 stations balnéaires, 25 km de plages de sable fin à proximité de forêts de pins, plus de 100 000 touristes en saison estivale, 5 spots de surf prisés.

Vacances sur le littoral vendéen…

La Chambre du Commerce et de l’Industrie classe la Vendée au rang du 6ème département le plus touristique de France en terme de fréquentation.

Le Sud Vendée constitue une offre inédite pour les amoureux de la nature – les paysages sont saisissants par, d’une part, la diversité impressionnante de la faune et la flore avec le marais poitevin, le massif forestier de Mervent Vouvant, et d’autre part, la richesse du patrimoine ancestral et intrinsèque du département en admirant l’architecture hydraulique de Fontenay Le Comte ou la ville épiscopale de Vendée : Luçon, mais aussi participer aux festivités de la « petite cité de caractère » Faymoreau ; la Journée des Métiers d’Art au Centre minier.

Il s’agit de petites villes, de pôles touristiques mis en exergue par les activités proposées telles que la randonnées, l’escalade, la pêche, les activités maritimes telles que le kayak…

Pour profiter de ce séjour, des services de locations de vacances à la Tranche sur mer et à la Faute sur mer sont mis à votre disposition pour un confort optimum.
On peut citer l’exemple du site de La tranche immobilier qui propose une belle variété de maisons à louer sur la Tranche sur mer et la Faute sur mer. Les membres de l’agence représentent des conseillers privilégiés pour optimiser le déroulement de votre séjour et sélectionner ce qui vous correspond le mieux.