Si vous partez en vacances à Madrid, à New York ou encore à Bali pensez à vous protéger contre les insectes. Pour cela, voici quelques conseils et astuces à découvrir pour que la relation entre les vacances et les insectes ne soit pas des plus difficile.

les insectes et les vacances

Les insectes et les vacances : les insecticides adaptés

Agissant comme un véritable répulsif contre les insectes, votre droguerie vous propose une sélection d’aérosols ou encore des diffuseurs adaptés peu encombrants et à mettre dans votre valise pour lutter contre les insectes et faire que les vacances soient d’une totale réussite.

Les insecticides sont des produits puissants et efficaces. Vous utilisez un aérosol, chaque pulvérisation peut vous protéger pendant plusieurs mois. Pour un résultat optimal, vous pouvez placer des insecticides dans toutes les pièces de votre mobile home ou de votre chambre d’hôtel. Grâce aux différents dispositifs, les insectes sont détruits en quelques instants seulement. Si vous partez en voyage à l’étranger, procurez vous des adaptateurs de prises de courant.

Pour l’extérieur, utilisez des insecticides radicaux comme les fumigènes. Ces derniers sont très efficaces mais dispose d’un effet plus long. Au moment de l’application pour se protéger des insectes volants ou rampants, ne mettez pas les insecticides en contact avec vos animaux de compagnie et les fleurs.

Au moment de mettre les insecticides dans vos bagages, il est important de bien les protéger pour éviter que le produit se renverse sur les vêtements. Vous partez en vacances avec des enfants en bas âges, votre droguerie vous invite à privilégier les insecticides naturels et écologiques.

Durant la nuit, vous pouvez installer une moustiquaire avec des mailles fines et touchant le sol. Pour un résultat optimal, votre droguerie vous conseille de l’imprégner d’un insecticide écologique et naturel à base de pyrèthre. Les produits utilisés sur les moustiquaires vous assure une protection de 6 mois à 2 ans et résistent aux différents lavages successifs.

Les insectes et les vacances : bien choisir ses vêtements

Vous pouvez ajouter dans votre valise au moment de préparer votre voyage vous pouvez sélectionner des vêtements adaptés pour se protéger des insectes. Lorsque l’on part en vacances pour faire des balades ou pour profiter du soleil, les touristes mettent dans leurs affaires une sélection de short, t-shirt, maillot de bain…

Pour se protéger des insectes vous pouvez mettre dans votre valise des vêtements couvrants les bras et les jambes en privilégiant les vêtements serrés au niveau des poignées et des chevilles.

Ces vêtements se portent dès le couché du soleil. Pour ne pas attirer les insectes le soir pendant les vacances, optez davantage pour des vêtements clairs. Les vêtements colorés ou sombre attirent davantage les insectes. Votre droguerie vous recommande d’imbiber vos vêtements de citronnelle pour bénéficier d’une meilleure protection surtout si votre vêtement est fin.

Enfin, protégez-vous avec des chaussettes et des chaussures fermées ; idéalement des bonnes chaussures de marche si vous partez en ballade. Les périodes de forte chaleur développent la présence d’insectes

Retrouvez dans votre droguerie, une sélection complète d’insecticides pour vous protéger à emporter dans votre valise