De plus en plus de gens s’intéressent au moins cher quand il faut descendre dans un hôtel, surtout dans les grandes villes comme Paris.

En effet, c’est l’un des principaux pôles de dépense lors d’un déplacement donc pouvoir économiser dessus est toujours gratifiant.

Pour vous aider à ne pas payer le prix fort, nous vous conseillons aujourd’hui de réserver directement sur les sites officiels si vous voulez loger dans un hôtel de charme à Paris ou dans un autre type d’établissement. Pourquoi ? On vous dit tout.

Est-ce que les prix affichés sur les sites officiels sont moins élevés ?

Réserver des chambres d’hôtel directement sur les sites officiels des établissements parisiens (ou ailleurs) est moins coûteux.

En effet, les prix affichés sont réels c’est-à-dire qu’il n’y a aucun surplus tarifaire alors que les prix sont plus élevés sur les centrales de réservation en ligne.

Pour rappel, les sites de réservation promeuvent les chambres d’hôtel sur leur site qui bénéficie d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Les établissements hôteliers gagnent ainsi en visibilité et le nombre de réservations augmentent.

Mais faire la promotion des hôtels est l’activité de ces sites. Ils touchent ainsi une commission à chaque réservation effectuée via leur lien. Et cette commission n’est pas anodine puisqu’il peut s’agir de 12 à 30% supplémentaires par rapport aux tarifs réels affichés sur les sites officiels des hôtels.

Réserver sur les sites officiels pour bénéficier de services de qualité

En plus du prix qui est réel sur les sites officiels, y réserver directement des chambres d’hôtel ouvre droit à quelques avantages.

Parlons d’abord du contact direct avec les responsables de l’établissement. Cela peut paraître anodin, mais la qualité de l’accueil n’est pas pareille entre la réception de l’hôtel et un agent commercial qui répond depuis un centre d’appel où il gère les demandes de centaines de clients qui appellent pour des dizaines d’établissements différents.

Les responsables de l’hôtel connaissent par exemple en temps réel la disponibilité des chambres et des différents services.

Parlons également des offres promotionnelles qu’on peut trouver sur les sites des hôtels, mais qui ne sont pas disponibles sur les sites de réservation.

Évidemment, il y a parfois des promotions sur ces derniers, mais elles sont mises en place par les intermédiaires, non pas par les hôteliers.

En tout cas, grâce aux différentes offres et réductions, il est tout à fait possible de payer jusqu’à plusieurs dizaines d’euros sur les sites officiels des hôtels.

Réserver sur les sites officiels pour éviter les mauvaises surprises

Les cas de photos non conformes aux chambres d’hôtel réelles sont rares, mais ça existe sur les centrales de réservation. Il peut s’agir d’une erreur.

Comme le site gère des dizaines d’établissements, il se peut que des photos s’échangent par accident. Il peut aussi s’agir d’une volonté d’augmenter le nombre de réservations, même si ce genre de cas est heureusement rare.

En tout cas, ce genre d’erreur a moins de chance de se produire sur le site officiel de l’hôtel.

Les cas d’arnaques sont également très rare, mais quelle que soit la plateforme choisie, elle ne sera pas plus fiable que le site de l’hôtel directement. Le magazine Dossier Familial a publié un article sur ce sujet. Vous pouvez en savoir plus sur cette page.

Réservez vos chambres d’hôtel à Paris (et ailleurs) directement sur le site de l’hôtel en question pour profiter de quelques avantages non négligeables.

En plus de bénéficier du tarif réel, vous serez en contact direct avec les responsables et vous profiterez des promotions et autres offres.

Et pour un séjour agréable, voici quelques conseils pour bien choisir sa chambre d’hôtel.

8C
ensoleillé
81% humidité
vent 2km/h S
H 8 • L 7
7C
Mer
8C
Jeu
1C
Ven
5C
Sam
5C
Dim