Les gestes quotidien pour le respect de l’environnement ne sont plus de simples incitations mais une urgence pour sauver notre planète. Pour une participation plus importante, des associations œuvrant pour la préservation de la nature sont créées de part et d’autre de différents pays. Lyoness, la communauté internationale de commerçants et d’acheteurs se tourne, elle aussi, vers la protection de l’environnement via les divers projets auxquels participe sa propre fondation Greenfinity.

5 astuces pour participer à la protection de l’environnement

1- La préservation de l’environnement commence par les bonnes attitudes adoptées au niveau de chaque foyer. On se rappellera aussi que les gestes que l’on effectue pour la protection de l’environnement s’associent au développement durable et à la réduction des coûts en énergie. Il ne faut donc laisser aucun appareil électroménager en veille lorsque personne ne l’utilise. Environ 30 % d’énergie est consommée par le matériel lorsqu’il n’est pas complètement éteint. L’utilisation de système d’isolation pour la maison permet d’économiser en consommation de chauffage en gardant la chaleur dans la maison par temps froid.

2- Pour absorber le dioxyde de carbone, il est conseillé de planter des arbres fruitiers ou une simple plante chez soi. Le mieux est d’opter pour les plantes et arbres tropicaux car ils ne nécessitent pas l’utilisation d’engrais chimiques.

3- Bien classer les déchets naturels et les ordures ménagères permet de trier les produits biodégradables des objets qui nuisent à la santé environnementale. Si possible, il est recommandé de convertir les déchets alimentaires en composts pour nourrir les plantes à domicile.

4- L’utilisation d’objets réutilisables est une astuce pour la réduction des déchets. Pour l’optimisation des ressources naturelles, on peut favoriser l’usage de liseuses électroniques au lieu d’acheter des livres. La communauté Lyoness avec sa fondation Greenfinity encourage la préservation des ressources naturelles en soutenant le centre de service et de réparation R.U.S.Z. GmbH. C’est une entreprise autrichienne partenaire qui privilégie la réparation des objets électronique pour plus de recyclage et moins de consommation de produits high tech.

5- Pour des participations plus généreuses, chaque individu peut prendre modèle sur les actions effectuées par Greenfinity foundation (GFF de Lyoness) en faisant des dons à des associations, pour un geste dans le sens de la protection de l’environnement. Et tenez-vous au courant de toutes leurs actions avec leur site internet.