La Sicile présente des caractéristiques uniques en Europe, de part sa taille car il s’agit de l’île avec la plus grande superficie du bassin méditerranéen, mais pas que, il s’agit de l’île avec le plus haut sommet toujours mouvant car il s’agit de l’ETNA !

Les plages de Sicile

Bien que l’érosion et la montée des eaux ont fait reculer certaines plages touristiques, il reste de grandes plages agréables située par exemple au capo san vito proche de Palerme, autour de Messine à la point nord est de l’île et bien une grande partie de la côte sud ouest face au sud et Malte ainsi que l’Afrique.

A visiter en Sicile

La Sicile se parcours en voiture sans problème car bien qu’il s’agisse d’une très grande île pour la méditerranée les distances ne sont pas monstrueuse, ainsi en une demie journée vous pouvez traverser l’île.

Peut être n’est ce que des clichés pour les connaisseurs de la Sicile mais il faut bien faire envie aux novices avec :

  1. Agrigente et ses temples grecques parmi les mieux conservés du monde moderne.
  2. Les ruines et la ville nouvelle de Syracuse ou se mêle vestiges antiques et modernité.
  3. Erice et son château protégeant l’ouest de la Sicile.
  4. Taormine et Giardini Naxos avec son temple devant l’Etna.

La Sicile par ses habitants

Les Siciliens ne sont pas réputés pour être des grands communiquant et pourtant si vous allez dans les maisons rurales ou en recul de la mer vous trouverez des paysans accueillant et des habitants des petites villes capables de “donner leur chemise” pour répondre à vos questions. Vous en ressortirez revivifié !