Pour vous adeptes des vacances au grand air, qui bannissez cités, murs, appartements, maisons, chérissez la vie à l’extérieur et ne voyez pour vos vacances que l’option camping, la question ne se pose pas, le camping c’est en toile de tente ! Mais pourquoi  donc ?

En règle générale, tout le monde commence par la toile de tente, premières fêtes entre copains, premières vacances, premières impressions de liberté. Qu’elle soit igloo, canadienne ou à montage ultra rapide (mais pliage ultra long pour certaines…..), chacun a pu s’adonner aux joies du montage.

Vacances en camping : pour la toile de tente

Les joies de la tente !

Sol dur et caillouteux ? Aïe aïe aïe, où se trouve le marteau si précieux que l’on s’était juré d’emporter pour enfoncer ces satanées sardines tordues en raison d’une résistance satanique aux coups portés par les galets ou grosses pierres dénichés sur place !

Sol mou ? Super ! A nous les sardines  et piquets enfoncés avec la paume de la main mais … gare aux orages (surtout ne jamais oublier la patate enfoncée au sommet des piquets : paratonnerre garanti !) et coups de vent violents car votre toile de tente risque de se transformer très rapidement en voile de bateau à la dérive et vos vacances en camping, en échouage involontaire.

Les puristes auront donc pris soin de bien tendre les différentes lanières, creuser une rigole tout autour de la toile de tente pour dévier l’eau de pluie afin que votre tente ne se transforme pas en radeau prenant l’eau… Alors, enfin, vous gouterez aux joies du camping !

Que l’on soit tente version « rasibus » pour tous ceux qui aiment entrer et sortir à quatre pattes ou grande tente façon « je me tiens debout dessous », les initiés ne jureront que par elle. Par la communion qu’elle procure avec la nature, la bise légère qui gonfle légèrement le double toit le soir après une chaude journée, le chant des cigales (mais aussi le voisin qui ronfle….), fermez les yeux … ça y est, vous en êtes en vacances !

D’ailleurs, si vous voulez partir en vacances et que vous êtes fan des petits prix, nous vous conseillons de réserver votre camping à la dernière minute. Vous verrez, vous aurez accès à des offres très attractives.

Vous voulez en savoir sur les avantages qu’il y a à partir dans un camping ? Alors lisez cet article de blog.fr où vous découvrirez d’autres raisons pertinentes de partir dans un camping…

camping faut il creuser une rigole autour de la rente

voyage toile de tente

1 COMMENTAIRE

  1. Grande poste. Le camping est la meilleure activité de porte de sortie pleine de plaisir et d’amusement. J’aime camping-nuits sous la tente, feu de camp, l’autosuffisance alimentaire, cuit, impressionnant. Il peut être agréable avec les enfants aussi. Mais pour l’année prochaine il ya un plan pour le camping de la faune sauvage en Afrique du Sud .. :) J’espère que tout va bien. :) Merci pour le partage. :)

LAISSER UN COMMENTAIRE