• Marseille est devenue une destination touristique attrayante grâce à ses monuments, quartiers pittoresques, gastronomie et espaces naturels.
  • Les activités en plein air sont nombreuses avec la présence du parc naturel des calanques de Marseille et Cassis.
  • La ville abrite également plusieurs musées d'art et propose des spectacles d'opéra de qualité. Le logement est facilement accessible avec un large choix d'options allant des hôtels aux chambres d'hôtes.

Marseille, depuis une vingtaine d'années, ne cesse de voir son image s'améliorer et s'impose maintenant comme une destination touristique à part entière. Déjà appréciée des touristes et des croisiéristes pour ses monuments, ses quartiers pittoresques, sa gastronomie, ses espaces naturels, Marseille est aussi devenue une destination de choix pour les amateurs de culture. Découvrez quelques idées de sorties si vous décidez de passer une semaine ou un week-end à Marseille.

Marseille ravira tout d'abord les amateurs de nature. En effet, cela ne peut pas sembler évident de prime abord, mais Marseille accueille le seul Parc Naturel en zone Urbaine de France, qui regroupe les calanques de Marseille et Cassis. Ces espaces sont propices à de nombreuses activités : randonnée, escalade, plongée, parapente...

Petite escapade touristique à Marseille

Marseille Guide Un Grand Week-end
Plages et calanques de Marseille

Les monuments sont nombreux et plein de charme. Notre Dame de la Garde est l'un des plus connus. La Bonne Mère, comme l'appellent avec tendresse les Marseillais, veille sur la ville depuis des millions d'années (si on en croit les Marseillais, dont on connaît les tendances à l'enjolivement de la vérité). Mais vous pourriez aussi visiter l'abbaye médiévale de Saint Victor et sa crypte paléochrétienne, déambuler dans le vieux quartier du Panier, flâner sur la Canebière et dans les rues commerçantes comme la rue Saint Ferréol.

Vous pourriez aussi découvrir les musées de la ville : le MuCEM, Musée des Civilisation d'Europe et de Méditerranée et dernier né des grands musées européens, est incontournable. Les passionnés d'art moderne iront au musée Cantini, les amateurs de beaux-arts au musée des Palais Longchamp. Quant aux mélomanes ? L'opéra de Marseille propose souvent des opéras de premier plan, ainsi que des créations originales. La salle, de toute beauté, n'a pas à rougir avec l'Opéra Garnier : leur capacité d'accueil est proche.

Pour le logement, vous n'avez aussi que l'embarras du choix. Des hôtels, des résidences hôtelières, des auberges de jeunesse et des chambres d'hôtes vous attendent à Marseille. Les Chambres d'hôtes d'Endoume, par exemple, vous accueillent à deux pas du Vieux Port et du Palais du Pharo, proche de la Corniche et de sa vue panoramique sur la mer. Vous pouvez les joindre au 06 07 73 19 13.

Vous l'aurez compris, tout vous pousse à vous offrir une escapade touristique à Marseille !

Marseille insolite
Marseille insolite et secrète

FAQ

Quels sont les escape games adaptés aux enfants à Marseille ?

À Marseille, il existe plusieurs escape games spécialement conçus pour les enfants. Parmi eux, on peut citer l'Escape Game Kids qui propose des énigmes adaptées aux plus jeunes.

Le Enigma Escape propose également des parties adaptées aux enfants dès 8 ans. Ces jeux permettent aux enfants de s'amuser tout en développant leur esprit logique et leur sens de la collaboration.

Y a-t-il un escape game à Marseille ?

Oui, il existe plusieurs escape games à Marseille. Vous pouvez en trouver dans différents quartiers de la ville, proposant des thèmes variés pour tous les goûts.

Il est conseillé de réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place disponible. Les escape games sont une excellente activité ludique et stimulante à faire entre amis ou en famille.

Où trouver des escape games gratuits pour les enfants à Marseille ?

Il est possible de trouver des escape games gratuits pour les enfants à Marseille dans certains parcs publics de la ville, tels que le parc Borely ou le parc Longchamp. Certains centres culturels et médiathèques proposent également des escape games adaptés aux plus jeunes. Enfin, il est recommandé de se renseigner auprès des associations locales ou sur les réseaux sociaux pour connaître les événements ponctuels qui pourraient inclure des jeux d'évasion gratuits pour les enfants à Marseille.

Météo à Marseille du 27 mai 2024
17°
couvert
71% humidité
vent : 1m/s OSO
MAX 19 • MIN 14
20°
Mar
20°
Mer
21°
Jeu
19°
Ven
✈️ Plus de bons plans voyages sur Marseille.