Essaouira, surnommée par la ville du Mogador, est l’une des destinations touristiques situées au sud du Maroc, à quelques kilomètres d’Agadir. Elle représente la deuxième destination balnéaire du royaume, réservée à une clientèle touristique passionnée par le tourisme balnéaire et par les sports nautiques, ainsi que par le coté maritime.
Essaouira, dispose d’un large éventail d’hébergements de différentes catégories, proposée au profit de sa clientèle pour des séjours totalement confortables. Hotel Essaouira ou Riad de charme, la ville comprend un choix divers d’hébergement pas chers, en pleine Médina ou au bord de la mer.
Classée parmi les plus belles baies mondiales, la ville d’Essaouira est très connue par le charme de ses plages étendues, et par son vent soufflant et ses vagues idéales pour pratiquer ses sports nautiques préférés. Depuis des années, les touristes de différents pays fréquentent la ville afin de bénéficier de cette atmosphère unique et afin de bénéficier d’un séjour balnéaire génial, en famille, en couple, ou entre amis.
En plus d’être l’une des meilleures destinations touristiques, la ville d’Essaouira est connue également par la beauté de son ancienne médina, représentant un lieu idéal à découvrir pour avoir une idée complète sur cette architecture ancienne, sur les forteresses et les remparts entourant la ville d’Essaouira. Chaque année, et pendant l’été, la ville d’Essaouira, connais une hausse en taux de fréquentation lors de l’organisation du Festival de Gnaoua, musiques du monde, et qui représente à son tour, l’un des festivals les plus favoris auprès des Marocains et des étrangers.
Etant l’une des plus belles baies du monde, la ville d’Essaouira dispose également d’un port de pêche proposant un lieu incontournable pour profiter d’une restauration irrésistible à travers des plats de poisson et de friture encore fraîche et pêchés le jour même. Cela, constitue l’un des lieux familiaux pour bénéficier des repas aux tarifs les moins chers et économiques, d’une spécialité locale à déguster sans modération.