Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville qui mérite absolument le détour. Chatoyante, animée et dynamique, et de plus, mélangeant harmonieusement la tradition et le modernisme, la ville attire de nombreux visiteurs chaque année.

Pour apprécier cette cité incomparable ainsi que ses environs, il est facile, à partir de l’Europe, de trouver un vol pour Bangkok à petit prix grâce aux comparateurs. Un comparateur affiche effectivement les horaires (départ – arrivée), la durée du vol et le tarif qui convient à toutes les bourses.

Bangkok surprend d’emblée par la diversité de ses infrastructures, tant concernant l’hébergement que le transport. Les hôtels aux formes les plus sophistiquées côtoient facilement les nombreux temples, tandis que les déplacements s’effectuent aussi bien en automobile, métro ou taxi et moto qu’en pirogues. Bangkok comporte en effet un réseau de canaux depuis toujours, les fameux khlongs, ce qui vaut à la ville le surnom de Venise d’Asie.

Parmi les attractions de Bangkok, noter le temple de Wat Pho et son grand Bouddha couché, le plus ancien édifice religieux de la ville. C’est encore dans la capitale que l’on pourra apprécier le Bouddha d’Emeraude, l’emblème national de la Thaïlande, situé dans l’enceinte du Palais Royal.

Trouver un vol pas cher et passer un séjour inoubliable à Bangkok

En ce qui concerne le divertissement, il y a le marché flottant sur les khlongs, les marchandises étant placées sur les barques, qui servent à la fois de mode de locomotion comme d’étal pour vendre et pour acheter. S’agissant de faire des emplettes de façon plus courante, il y a aussi de nombreux centres commerciaux à Bangkok, parmi lesquels le MBK Center, l’Emporium, le Siam Paragon, le Century Plaza, etc.

Dans un volet plus culturel, l’Opéra de Bangkok est à découvrir aussi, car depuis 2006 une troupe y présente des œuvres célèbres, en provenance de plusieurs pays.

23C
ensoleillé
64% humidité
vent 2km/h NNW
H 23 • L 23
31C
Mar
23C
Mer
27C
Jeu
28C
Ven
27C
Sam