On connaît la région bretonne pour sa culture, son riche patrimoine ainsi que ses beaux paysages préservés. De superbes ballades sont à faire sur les sentiers bordant la côte mais si c’est la mer et les activités nautiques qui vous intéressent, alors trouvez un camping en Bretagne proche de la mer et voyez la diversité des activités possibles sur l’eau ou dedans !
Les activités nautiques en Bretagne

Les croisières

Au départ de Brest, Saint Malo, La Trinité sur Mer ou encore de Vannes, un nombre impressionnant de croisières sont envisageables en Bretagne ! Envie d’évasion à bord d’un bateau, vous n’avez que l’embarras du choix. La croisière ne se résume pas au gros ferry traversant les océans ! Non, vous pouvez très bien partir en mer à bord d’un petit voilier (monocoque ou catamaran), vous verrez, l’expérience est très différente.

Le wakeboard

Vous connaissez le wakeboard ? C’est un peu comme du ski nautique mis à part que vous n’êtes pas sur des skis mais attaché à un surf. Vous êtes tracté par un bateau à moteur par le biais d’un corde et libre à vous de prendre les vagues pour faire quelques sauts. Dans beaucoup de clubs nautiques bretons, la pratique du wakeboard est possible, renseignez-vous à l’office de tourisme.

La plongée

Pour être encore plus en immersion avec le monde marin, c’est la plongée sous-marine qu’il faut pratiquer ! Dans les différents départements bordant la côte, des centres de plongée peuvent vous accueillir seul ou en groupe afin de faire un baptême de plongée et plus si vous n’êtes pas un débutant !

Bien sûr, si la mer ou l’océan vous effraie un peu, assurez-vous de choisir un camping avec une piscine. Il n’y aura pas de vague, pas de poisson et l’eau sera certainement plus chaude !

13C
verglas
100% humidité
vent 7km/h SSW
H 13 • L 13
13C
Mer
11C
Jeu
12C
Ven
11C
Sam
8C
Dim
12C
très nuageux
100% humidité
vent 4km/h SSW
H 13 • L 12
15C
Mar
12C
Mer
12C
Jeu
10C
Ven
10C
Sam