Voyager fait partie des petits plaisirs de la vie. Il est bien idéal de s’enfuir quelque part de temps en temps pour rompre avec la routine et les responsabilités ennuyeuses du quotidien. Toutefois, face à la pluralité des offres des compagnies aériennes, il peut s’avérer difficile de partir quand cela nous chante dans un petit coin paradisiaque pour se reposer.

Top 5 des astuces pour partir en voyage à petits prix

Il faudrait déjà disposer du budget nécessaire, surtout au niveau de l’achat des billets d’avion, lesquels peuvent être exorbitants par moment. Pour partir en voyage à petits prix, quelques bonnes idées peuvent vous aider. Ci-après, par exemple, le Top 5 des astuces à essayer immédiatement.

Bien choisir sa période de vacances

Certes, le mieux serait de partir quand vous en avez réellement envie. Toutefois, il est important que ce départ cadre bien avec les bonnes périodes. Celles des vacances sont généralement truffées de monde et constituent les hautes saisons des compagnies aériennes. Il va de soi que le prix des billets d’avions augmente. Il est plus conseillé de faire une réservation 40 à 80 jours avant les périodes de vacances, par exemple.

Créer une alerte mail pour les promotions des compagnies aériennes

Beaucoup de compagnies proposent des promotions ponctuelles pour satisfaire leur clientèle. Généralement, les taux de réductions sur les billets d’avion, toutes destinations confondues, sont de 20 à 40 %. Pour d’autres, il s’agit de promotions permanentes de 10 à 50 % selon la compagnie. Suivre ces différentes agences de vol sur leur page internet, leurs réseaux sociaux sont également de bonnes astuces pour partir en voyage à petits prix en dénichant un billet low cost.

Utiliser un comparateur de vol

Désormais, des dispositifs de comparaison en ligne vous permettent de trouver tous les renseignements de vol de toutes les compagnies aériennes dans une région  donnée. Simple d’utilisation, informations fiables et rapides, ces outils sont également gratuits. Le comparateur Jetcost permet, par exemple, d’avoir des infos de près de 250 compagnies aériennes desservant dans le monde entier. Vous trouverez rapidement le vol low cost que vous recherchez en de simples clics.

Faire une simulation en ligne

Cette action est aussi accessible et avantageuse dans la mesure où elle vous permettra d’imaginer votre circuit de voyage et d’en extraire les informations relatives au budget que vous devez préparer. C’est un bon moyen de dénicher le meilleur prix et de faire des économies. Le simulateur d’aéroports en ligne reste également gratuit.

Acheter son billet d’avion en ligne

Cette astuce peut également valoir quelques euros d’économies. Acheter son billet d’avion en ligne attrait à une diminution des coûts de service. Cela peut vous rapporter de 10 à 50 euros selon les circonstances. Toutefois, notez que vous ne disposerez pas des conseils avisés d’une agence mais vous pourrez partir en voyage à petits prix.