Après avoir généré 1,6 milliard d’euros de ventes l’année dernière, la branche voyage d’affaires du réseau TourCom dévoile son programme pour la saison 2017-2018.

Avec ses 1,6 milliard d’euros de ventes, le TourCom Travel Management comptabilise à lui seul les 65 % du volume d’affaires du réseau présidé par Richard Vainopoulos. Comparée à l’année 2015, une nette amélioration des résultats est constatée. À la fin de l’exercice précédent, TTM totalisait 239 points de vente, répartis principalement en Ile-de-France et dont les 5,4 % sont dans les DOM.

Pour rester compétitif, le TTM vient de présenter un plan de compétitivité pour l’année 2017/2018. La signature d’une convention avec BNP Paribas est l’un des points forts de ce programme. Cet accord permet de réduire le coût des billets dont les achats pourront désormais se faire à l’aide d’une carte virtuelle.

Pour que ce type de paiement soit effectif, il est indispensable que les adhérents décident d’ouvrir un compte. Pour pallier aux problèmes liés à la réticence des membres, le réseau a déjà pensé à négocier un contrat avec eNett.

Le site BtoB, la nouveauté pour l’année 2017-2018

Le second volet du plan de compétitivité est la mise en place d’un site BtoB d’acquisition de billets. Dans le cadre de ce projet appelé BtoB Cockpit-Aerticket, TourCom s’appuiera sur l’expertise de l’Allemand Aerticket.

Dans son communiqué, TourCom Travel Management a fait savoir qu’une période de test précèdera le lancement du site d’Aerticket France. Ce dernier s’ouvrira aux professionnels et leur fera profiter des conventions aériennes signées aux États-Unis et en Europe.

L’objectif du réseau est d’appuyer les adhérents qui veulent satisfaire les besoins des clients professionnels.

Qui sommes-nous ?

Présidé par son fondateur Richard Vainopoulos depuis sa création en 1990, TourCom occupe une place incontournable dans le secteur du business travel et du tourisme. Leader dans notre métier, nous disposons de plus de 800 points ventes répartis dans 80 pays. Aujourd’hui, nous enregistrons un chiffre d’affaires de 2,5 Md€, dont 65% en voyages d’affaires.

Quels que soient vos besoins, nous saurons répondre à vos attentes.