Que vous soyez en couple, célibataire, marié, divorcé ou mère célibataire, vous pouvez très bien tenter l’expérience d’un voyage en solo. Être effrayé par une telle expérience est tout à fait normal. Voyager à travers le monde sans aucune compagnie pourrait être troublant. Pourtant, si vous vous donnez la peine de perdre le risque, vous verrez tous les bienfaits d’un voyage isolé.

Assurez votre sécurité !

Recherchez votre destination afin que vous sachiez à quoi vous attendre en termes d’attitudes à l’égard des étrangers.  Demandez une chambre qui n’est pas sur le rez-de-chaussée et qui peut offrir un accès facile à travers une fenêtre. Évitez d’ouvrir votre porte à des gens qui vous sont inconnus. Familiarisez-vous avec les gens de la réception de votre hôtel et informez-les de vos allés et retour.

Vivez des aventures uniques en voyageant seul

Donnez-leur les numéros d’urgence de famille ou entre amis.  Apprenez à connaître la zone où vous serez logés et faites confiance à votre intuition, éviter les endroits qui ressemblent risqués. Restez sobre, ou tout au moins connaître vos limites quand vous buvez. Si vous voyagez avec une voiture, assurez-vous de l’avoir posé dans un parking aéroport roissy pour que sa sécurité soit assurée.

Assurez votre confort !

Suivez certaines de vos routines quotidiennes (boire une tasse de café le matin, prendre un jogging de l’après-midi, visite du marché dans la soirée…). Créez un foyer temporaire, si vous restez plusieurs jours, décorez votre chambre avec des objets familiers, tels que des images, des bougies et des fleurs.

Allez au café et apportez un livre sur le concept restaurant par exemple, une revue ou de matériel pour écrire des lettres. Vous pouvez également apporter un guide ou une carte pour aider à planifier la prochaine partie de votre voyage.

Devenez régulier !

Visitez un magasin régulièrement ou prenez le petit déjeuner dans le même café chaque matin, et apprenez à connaître les gens qui y travaillent. Ils peuvent vous donner des conseils utiles sur la région et, en cas de besoin, une assistance, qui peut être particulièrement importante en cas d’urgence.

Rencontrez d’autres voyageurs à travers des classes ou des groupes de touristes. Ils peuvent partager des conseils de voyage avec vous et même devenir compagnons de voyage temporaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE