Bien que nous soyons tous au courant des risques que nous courrons lorsque nous prenons la voiture et que nous ayons tous vu des publicités et articles de presse concernant les dangers de la route et l’attitude à adopter afin d’éviter tout accident dans lequel vous pourriez être impliqué, les accidents de la voiture sont encore bien trop fréquents. Malheureusement, les études et les statistiques indiquent que presque tout le monde sera impliqué au moins une fois dans une forme quelconque d’accident au cours de sa vie. Si cela vous arrive, vous risquez de devoir subir des dégâts matériels, ou pire encore, des blessures dont certaines peuvent s’avérer irrémédiables. Que vous viviez en campagne ou que vous soyez confronté à la circulation en région parisienne, chaque jour il est nécessaire de prendre des précautions et d’être prudent à chaque instant de votre parcours en voiture.
Vérifier l’état du traffic avant un voyage pour éviter les accidents

Plusieurs facteurs peuvent engendrer un accident de la route plus ou moins grave. Tout d’abord, avant de prendre le volant, notamment pour les grands trajets, assurez-vous d’avoir suffisamment d’expérience et de maîtriser votre véhicule. Et quand bien même vous maitriseriez parfaitement la conduite et que vous soyez un as du volant, il est essentiel de toujours respecter le code de la route : s’il a été conçu, il y a bien une raison. Si tout le monde respecte les règles, cela limitera considérablement les risques d’accident. De même, utiliser son portable au volant, griller les stops ou les feux rouges et doubler un véhicule quand cela vous est interdit sont autant d’éléments qui peuvent vous conduire tout droit dans le fossé, et même si vous êtes très pressé et sur le point de rater un rendez-vous très important, votre vie et celle de vos passagers le sont encore plus. Évidemment, un autre facteur majeur est le manque d’attention. Ne quittez jamais la route des yeux, même un court instant, et si quelque chose tombe dans votre véhicule, attendez que votre voiture soit à l’arrêt pour le récupérer. Enfin, être au courant de l’info trafic peut également limiter les risques : connaître quelques facteurs externes, c’est avoir plus de contrôle sur ces facteurs, et avoir le contrôle sur la situation qui vous entoure peut vous éviter de nombreux accidents. Vérifier l’état du traffic avant un voyage pour éviter les accidents #2

V-traffic est un site d’information sur le trafic en temps réel qui vous sera très utile pour savoir à l’avance si votre itinéraire est ralenti par de quelconque embouteillage.

LAISSER UN COMMENTAIRE