Le Vietnam est l’un des États les plus puissants du continent asiatique. Il est à préciser que le tourisme joue un rôle majeur dans son économie. En outre, cette contrée convient parfaitement à un voyage de noces en plein air ou à une vacance pédagogique. Parmi les sites que les bourlingueurs peuvent découvrir, on compte le parc national de Cuc Phuong. Ce dernier s’étend sur une superficie d’environ 222 km2. Il est idéal pour une randonnée ou un trekking.

Il est localisé dans la province de Ninh Binh, au nord du pays. Ce spot est le premier parc national du Vietnam. Il a été fondé en 1960. Cette réserve naturelle a été créée en vue de préserver sa biodiversité. Par ailleurs, elle étonne le monde entier de par la variété de sa faune et de sa flore. On y recense plus de 2 400 espèces animales, dont le Livre Rouge qui est en voie de disparition.

Po Klong Garai, le plus beau site historique cham

Après la découverte du parc national de Cuc Phuong, les routards profiteront d’un « voyage dans le temps » à Po Klong Garai. Il s’agit d’une tour de temple cham qui est située à Phan Rang. Cet édifice a été inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1999. Selon la légende, le souverain a réussi à chasser les Khmers de son royaume lorsqu’il a gagné au concours de construction des plus belles tours. Par ailleurs, ce monument historique surprendra les touristes de par son style Thap Mam du XIIe siècle. Il est composé de trois tours de brique. Ce vestige archéologique abrite également une sculpture de Shiva, deux lingas et une colonne de victoire. Les bourlingueurs y verront aussi un temple à l’image du mukha. Cette maison de prière a la selle comme toit. Elle est dédiée au dieu des flammes appelé Thang Chuh Yang Pu.

Vung Tau, la ville la plus paradisiaque du Vietnam

Pour continuer leur périple, les globe-trotters iront à Vung Tau durant un voyage au Vietnam. Cette ville fait partie des destinations les plus appréciées du pays. Elle couvre une surface de 140 km2. De belles plages de sable longent ses côtes. Le soleil l’accompagne toute l’année. En outre, cette cité ne manque pas de surprise, car elle présente aussi un intérêt religieux. Cette contrée abrite une grande statue du Christ. Celle-ci est le monument le plus typique du territoire. Elle fait 32 m de haut et est construite par les résidents catholiques.

C’est un édifice qui date de 1973. Il est situé sur le sommet d’une colline. Vung Tau attire les pèlerins grâce à ses sites bouddhistes. La pagode de Thich Ca Phat Dai et le temple de Niet Tinh X figurent parmi les spots les plus prisés de la ville. Mis à part ses richesses archéologiques, cette nation est également connue pour sa gastronomie et sa bière allemande. Son plat est généralement à base de fruits de mer comme les poissons, les crabes et les homards.