Le temps des vacances approche à grands pas… Alors quoi de mieux que de se mettre déjà dans l’ambiance estivale en choisissant d’emblée les plus belles plages où bronzer cet été ? C’est en Corse que l’on vous propose notre top 5, car là-bas les plages sont sauvages, paradisiaques et totalement préservées… Sable blanc, galets ou sable noir contrastent avec une eau bleu turquoise qui n’a rien à envier aux Caraïbes ! Prêt à découvrir les plus belles plages de Corse ?

La plage de Saleccia

A quelques kilomètres de Saint-Florent, la plage de Saleccia est une plage complètement isolée, bordée par une forêt de pins d’Alep. Nichée aux confins du désert des Agriates, elle est accessible uniquement en 4×4 ou par navette maritime au départ de Saint-Florent. Il est aussi possible de la rejoindre à pied depuis la plage de la Roya en empruntant le sentier des douaniers, après 2h30 de marche. Un vrai coin de paradis pour les amoureux de la Corse sauvage et authentique. Pensez à prendre vos palmes, masque et tuba pour pratiquer un peu de randonnée aquatique : les fonds marins y sont magnifiques !

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est certainement la plus mythique des plages de Corse-du-Sud. A 10 km au Sud-Est de Porto-Vecchio, Palombaggia est constituée par une presqu’île qui essaime ses criques sur des kilomètres. La baignade y est surveillée. Vous adorerez son sable blanc, l’eau bleue et ses grands pins en forme de parasol… C’est une plage idéale pour les amateurs de jet-ski, qui pourront faire le plein de sensations avant de profiter de l’ambiance nocturne de Porto-Vecchio les soirs d’été.

La plage de Santa Giulia

Située juste à côté de la plage de Palombaggia, la plage de Santa Giulia est blottie dans une baie abritée aux couleurs lagon. L’eau y est peu profonde ! Elle permet donc aux tous petits de faire leurs premières baignades sans danger. Vous aimerez vous y rafraîchir, entre deux bains de soleil, comme si c’était votre propre baignoire entourée de maquis…

La plage de la Rondinara

A 15 min de Bonifacio, la plage de la Rondinara complète le trio des plus belles plages de Corse sur la côte Est. Célèbre pour sa forme visible sur toutes les photos de magazines de voyage, la plage de Rondinara est une des plages les plus abritées de cette partie de la Corse. Vous y découvrirez deux jolies baies : l’une composée de sable fin et l’autre de galets multicolores.

La plage de Bodri

Cap au Nord-Ouest de la Corse ! Nichée au cœur de la Balagne, la plage de Bodri est une des plages les plus sauvages de Corse. Donc, elle se mérite ! Cette plage de sable blanc contrastant avec une mer turquoise n’est pas accessible directement en voiture. Il suffit d’emprunter un petit chemin traversant le maquis pour y parvenir. Vous ne regretterez pas votre effort ! C’est un vrai paradis !

Organisez vos vacances en Corse et découvrez toutes les autres plages où bronzer cet été sur My Corsica, le guide de vos vacances en Corse.