Nous avons tous besoin de changer d’air dans l’espoir de faire une pause avec le stress et les problèmes quotidiens… juste partir, oublier un peu notre routine et revenir ensuite plein d’énergie. L’Auvergne est le meilleur endroit pour s’évader. En effet, il n’est pas nécessaire de changer de pays pour s’aérer l’esprit, il suffit juste de changer de région ou de département.

Voyager en Auvergne

L’Auvergne comprend l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme, vous aurez donc beaucoup de chemins à parcourir et beaucoup de lieux à découvrir. Si vous aimez les beaux paysages, vous serez servis. Entre les voies vertes, les chemins de campagne, les volcans, les cours d’eau, vous aurez envie de tout voir mais vous n’en aurez peut-être pas le temps.

De nombreux sites sont réputés, comme Souvigny (classée Grand Site National), la réserve naturelle du Val d’Allier (où vivent un grand nombre d’oiseaux) ou encore le Viaduc de Garabit : ces sites vous permettront de voir de très belles choses mais aussi d’avoir un excelle point de vue en hauteur. Vous pourrez aussi lors de vos balades rencontrer de rares espèces végétales telles que les lis martagon, les orchidées ou encore les anémones soufrées. Les grands espaces verts de l’Auvergne vous donneront un sentiment de liberté et d’énergie.

Envie d’un spa ? C’est sur www.thermes-neris.com que ça se passe !

La culture en Auvergne

Les châteaux, moulins, musées et édifices religieux sont des traces de l’histoire de l’Auvergne, ces traces font partie intégrante de la culture de l’Auvergne. Ce sont les premiers monuments que vous devez visiter si vous voulez découvrir la culture de l’Auvergne par deux de vos précieux sens : la vue et le toucher.

Deux à trois fois par jour, vous ferez certainement une pause dans vos balades et autres activités afin de grignoter un morceau. Votre goût et votre odorat seront alors ravis : des produits locaux (tels que le Cantal, le Bleu d’Auvergne ou encore le miel) et des recettes traditionnelles feront voyager votre palais.

Ses établissements thermaux font aussi la renommée de l’Auvergne et vous permettront d’apaiser et de soigner vos douleurs respiratoires ou articulatoires par exemple.
L’Auvergne est donc le lieu idéal pour prendre soin de votre moral et de votre corps.