Porto est une ville phare du Portugal, au même titre que sa capitale Lisbonne. C’est la ville la plus importante de la Région Nord du pays. Se trouvant assez près des frontières françaises, c’est une destination privilégiée pour les voyageurs en quête d’évasion qui ne veulent pas partir trop loin. Découvrez les merveilles que réserve une cité aux multiples facettes qui n’a de cesse de surprendre ses visiteurs.

Porto, au Portugal

Porto est une ville portugaise dont le nom a été octroyé à un célèbre vin du pays dont la réputation a largement dépassé les frontières. Si ses vignobles sont bien connus, ce ne sont pas les seuls trésors de la cité. Outre les chais qui se dévoilent du côté de Vila Nova de Gaia, on peut également observer des joyeux dans le vieux quartier de Porto. Aussi appelé Ribeira, c’est une zone pittoresque qui figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Partez à la découverte de Porto

Visiter les splendeurs de Porto

Découvrir Porto, c’est d’abord flâner dans les ruelles authentiques de son quartier historique. On peut commencer par la Torre dos Clérigos qui se trouve en hauteur. On démarre alors l’exploration par une vue panoramique sur les édifices remarquables de la cité. Puis, on peut partir à la rencontre des plus beaux monuments de Porto. Il y a notamment la gare São Bento avec ses azulejos qui rehaussent indéniablement son allure. Le Palais de la Bourse fait également figure d’incontournable avec sa salle arabe dont les ornements rappellent ceux des palais de l’Alhambra.

Porto abrite quelques édifices religieux, marquant par leur architecture ou pour leur place dans l’histoire de la cité. Elle possède alors une cathédrale, mais aussi l’église São Francisco, édifice gothique avec un intérieur aux décors sublimes en bois doré et sculpté.

Pour ceux qui souhaitent profiter de belles balades, il ne faut pas manquer les promenades sur les quais Ribeira, qui bordent le Doura et offrant une superbe vue sur les hautes constructions typiques de Porto. Dans le registre des excursions mémorables, il y a aussi celle qui mène à Vila Nova de Gaia. Sur place, on peut admirer un ancien couvent qui domine les alentours. Mais, surtout, on peut se rendre vers les plus beaux chais de Porto.

Enfin, partir à la découverte de Porto, c’est faire connaissance avec la capitale européenne de la culture, statut que possède la ville depuis l’année 2001. Les férus de culture ne doivent d’ailleurs pas manquer de faire une halte au musée d’Art Moderne. Notez que la location d’une petite voiture sur Porto pourrait vous être d’une grande aide pour profiter de toutes les merveilles et recoins de la ville.

LAISSER UN COMMENTAIRE