Découvrir la Corse par la côte

Votre prochaine destination de vacances sera l’île de Beauté ? Vous souhaitez en voir un maximum ? Profitez-en pour la découvrir autrement ! Que diriez-vous d’une location de voilier en Corse comme vous le propose clickboat.com ? Vous pourrez ainsi en faire tout le tour par la côte !

Location voilier corse

Pourquoi faire une location de voilier en Corse ?

En choisissant de faire une location de voilier en Corse, vous profitez d’un point de vue exceptionnel sur les côtes. Vous pouvez ainsi porter un nouveau regard sur l’île et profitez pleinement de tous les paysages à couper le souffle qu’elle offre. Tous les jours, vous pouvez profiter d’un point de vue différent ce qui n’est pas le cas avec une location classique d’une maison ou d’un appartement.

Les points de mouillage sont nombreux, vous pourrez ainsi accoster facilement et aller visiter toutes les villes qui vous intéressent. Entre-temps, la belle bleue s’offre à vous pour des moments de baignade ou de plongée sous-marine mais aussi pour découvrir des endroits exceptionnels dans les archipels comme les îles Sanguinaires ou Lavezzi. Ces dernières valent le coup d’œil ! Elles sont constituées de rochers en granit qui ont été arrondis par la mer au fil des années. Cela en fait des endroits de baignade absolument somptueux.

Enfin, avec une location de voilier en Corse, vous avez le plaisir de contempler la beauté du ciel la nuit. L’île de Beauté est un des endroits où la pollution lumineuse est la moins présente, vous pourrez donc profiter pleinement du spectacle qui vous est offert. Admirer le ciel tout en se laissant bercer par les vagues, tel est le programme qui vous attend.

Quelles visites offrent les côtes ?

Location voilier corse

Vous vous demandez ce que vous allez pouvoir découvrir grâce à votre location de voilier en Corse ? Tout d’abord, il faut savoir qu’il faut prévoir environ deux semaines pour pouvoir faire le tour de l’île.

La côte est moins spectaculaire que la côte ouest où vous passerez plus de temps. En commençant par le nord-ouest, le cap Corse vous offre de sublimes paysages sauvages. Si vous cherchez des endroits pour vous restaurer, rendez-vous aux ports de Saint-Florent ou de Calvi. Vous pourrez aussi profiter de leurs animations nocturnes. Et, si vous avez envie de faire une halte à la plage, celles du désert des Agriates sont magnifiques !

Sur la côte ouest, vous pourrez profiter des nombreux points de mouillage pour visiter Ajaccio. Pour savoir toutes les visites à y faire, consultez ce site. Le golfe d’Ajaccio vous permet de visiter la vieille ville et les îles Sanguinaires.

Ensuite, vous pourrez visiter les golfes. De ce côté de l’île se trouve, le golfe de Porto qui compte plusieurs calanques, des falaises et l’anse naturelle de Girolata. Même si de nombreux touristes s’y rendent, elle vaut le coup d’œil. Passez également dans le golfe de Bonifacio. Avec ses falaises de calcaire, le lieu est absolument magique ! Amarrez votre voilier dans les calanques, vous pourrez ainsi aller visiter la vieille ville et la citadelle.

La partie sud-est de l’île, quant à elle, vous offre de magnifiques criques et de sublimes plages. Si vous voulez vous adonner au plaisir de la baignade et du farniente c’est parfait !

Si vous cherchez d’autres idées de visites en Corse, consultez cette page.

Des conditions idylliques pour faire du voilier

Grâce aux conditions climatiques qui règnent sur l’île de Beauté, tout est réuni pour que votre location de voilier en Corse vous permette de constituer des souvenirs de vacances exceptionnels. Les coups de vent y sont très rares mais les brises solaires permettent d’avancer. Généralement, les croisières se déroulent en maillot de bain et la crème solaire indispensable !