Les régions de France regorgent de charme. Pas besoin de partir dans un pays lointain pour se sentir dépaysé. La Normandie est une destination voyage idéale pour un week-end en amoureux ou en famille. Voici notre guide pour découvrir la ville de Caen et les attractions aux alentours.

Où se loger à Caen ?

Pour découvrir Caen et ses alentours, l’idéal est d’opter pour la solution de l’appart hôtel qui allie à la fois les services d’un hôtel et le confort d’un appartement équipé. De plus, un logement en résidence hôtelière permet de réaliser des économies sur les frais de restauration. En effet, les appartements comprennent un coin cuisine équipé qui permet de se sentir comme à la maison et de préparer soi-même ses repas. Ce type d’hébergement est adapté aussi bien aux séjours courts que longs.

Pour votre week-end en amoureux à Caen, un séjour entre amis ou en famille, réservez votre appart hôtel dans la résidence hôtelière Smartappart.

Caen : une ville chargée d’Histoire

Caen est une destination de rêve pour les passionnés d’Histoire. En effet, la ville fut marquée par l’influence de Guillaume le Conquérant.

De nombreux points d’intérêt permettent de découvrir la relation qui lie Guillaume Le Conquérant à Caen et à ses habitants. Vous pourrez ainsi visiter : le château de Caen et ses remparts, le port, l’Abbaye-aux-Dames, l’Abbaye-aux-Hommes ou bien encore l’église Saint-Pierre. La Place Saint-Sauveur est aussi un vestige du Moyen Âge.

En vous baladant dans les rues de la ville, vous pourrez également observer des bâtiments construits à la Renaissance comme le magnifique hôtel particulier d’Escoville ou les maisons en pans de bois.

Caen est aussi marquée par la Seconde Guerre Mondiale. Le conflit eut beaucoup d’impact sur la ville normande, notamment à cause des bombardements.

Le Mémorial de Caen et les Plages du Débarquement

Le 6 juin 1944 ou « Jour J » fut la première journée de la Bataille de Normandie avec le débarquement sur les plages de Normandie. Les troupes Alliés y affrontèrent celles du Troisième Reich afin d’abolir le nazisme. Le mémorial de Caen permet de revivre cette période noire de l’histoire, du début de la Seconde Guerre Mondiale à la fin de la Guerre Froide. Caen est un bon point de départ pour accéder aux différents sites du « D-day » comme la plage d’Omaha et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Retrouvez d’autres points d’intérêt à proximité de votre appart hôtel dans notre smartguide : restaurants, musées, shopping, bars, …etc.

19C
brûme
59% humidité
vent 3km/h S
H 19 • L 19
22C
Mer
20C
Jeu
18C
Ven
21C
Sam
19C
Dim