Marrakech, la Perle du sud et destination préférée des français a t-elle autant la cote durant la saison estivale ?

Puis-je passer mes vacances dans un Riad à Marrakech ou dois-je opter pour un de ces hôtels qui jalonnent les alentours de la Ville Rouge ?

Il est vrai que l’arrivée de l’été amène nombre de questions quant au choix de l’hébergement du à la chaleur quelque peu pesante en Juillet/Août. Les infrastructures offertes par les hôtels style “Tour Opérateur” apportent quelques réponses véritablement pratiques et confortables; en effet, ces hôtels sont souvent aménagés et équipés de façon à parer aux moindres désirs de ses clients en quête de “farniente” autour de la piscine, mais également de mini-club, véritable soulagement pour les parents qui peuvent ainsi jouir d’une paix tellement agréable…bien que ponctuelle !

Passer l ‘été dans un riad à Marrakech ?

Seulement voila que se glisse dans la discussion l’hébergement en chambre d’hôtes qui, lui, offre l’avantage d’être un vrai havre de paix, dans un cadre magique et traditionnel, et où vous serez “chouchouté” à coup sûr ! Certes, il faut faire une croix sur la piscine « olympique » à l’intérieur, mais il s’avère tout de même que beaucoup de Riads se soient aujourd’hui organisés pour aménager des bassins ou des points d’eau, solutions intermédiaires extrêmement appréciées après une longue journée de souk, ou pour proposer des passes « accès piscine » dans les hôtels environnants, gommant au passage ce bémol important pour certains voyageurs.

Autour de cela, il n’y a aucune commune mesure entre le service « aux petits soins » d’une maison d’hôtes de la médina et celui proposé par l’hôtellerie traditionnel, à moins de monter dans les catégories top luxe, avec les coûts que cela implique…

La farniente ? Parmi les nombreux atouts des riads, les aménagements offerts sur les terrasses optimiseront à coup sûr ces moments tant désirés de relaxation, de lecture et/ou de bronzage.

Et nos chérubins me direz-vous ?

Voilà un bon résumé : au Maroc, l’enfant est roi ! Soyez donc certain que quelque soit la maison sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu, le personnel occupera une bonne partie de son temps à gâter vos « princes et princesses de quelques jours ». Ce sera en quelque sorte votre mini-club privé. Le retour à la réalité n’en sera malheureusement que plus dur, mais tant pis, c’est tellement bon de pouvoir déléguer…