A Dubaï, dans l’aéroport international, il est désormais possible aux personnes désireuses de se reposer dans des boites à dormir. Plus question d’attendre des heures assis sur le même banc que les quidams, les voyageurs d’affaire ont donc aujourd’hui la possibilité de prendre du repos en attendant leur vol.

Dormir dans une boîte, une nouvelle offre à la disposition des voyageurs

Des boites pour dormir dans l’aéroport de Dubaï

Dormir dans des boites, quelle drôle d’idée. C’est en tous les cas l’idée qu’a eu l’aéroport Dubaï International, celle de mettre à la disposition des voyageurs qui le désirent un lieu de repos et de calme. C’est dans une boite de 2 mètre de long constituée d’un siège transformable en lit que les voyageurs seront ainsi en mesure de décompresser avant de prendre leur vol.

L’aéroport de Dubaï propose 20 pods, des igloos situés dans le Terminal 3 à proximité de la porte A1. A l’intérieur de celles-ci, des rangements cabine, un bureau équipé de prises électriques et USB pour permettre au voyageur de recharger leur ordinateur portable ainsi qu’un éclairage LED. Il est également possible d’avoir à disposition un oreiller ainsi que des couvertures, ces dernières étant en options.

Des cabines doubles pour parents

Et ce n’est pas tout puisque des parents ayant emmené avec eux leur enfant pourront également profiter de ces « chambres boites » grâce au lounge, une association de cabines doubles en une. Ces petites salles seront ainsi capables d’accueillir jusqu’à trois personnes. Un couple avec son enfant pourra profiter de cette drôle de chambre de repos puisque celle-ci possède en effet un lit pour enfant ainsi qu’un lit double pour adulte d’une dimension de 140×200 cm. Cette salle dispose, en outre, d’une penderie avec cintres, un miroir ainsi que d’un espace de stockage dédié aux valises.

Alors, quel prix devra débourser le voyageur pour avoir la chance de se retirer du brouhaha et de l’effervescence de l’aéroport de Dubaï durant quelques heures et de se préparer pour un week-end insolite ou pour un voyage d’affaire important ? Il en coûtera 17 dollars de l’heure en journée et 20 dollars de l’heure en soirée. Pour les cabines doubles, le prix augmentera à 60 dollars en journée et 74 dollars durant la nuit. A noter que ces cabines doubles ne pourront être louées que pour une durée minimale de deux heures.