La ville de Chartres, dans le département de l’Eure et Loir, se situe à  environ 1h00 de Paris, en voiture. Si vous allez sur Paris ou au alentours, faites un détour par Chartres, où vous découvrirez toute la beauté de sa cathédrale.

Monument classé au patrimoine mondial

Construit à partir du XII ème siècle,  la  cathédrale de Chartres est l’une des cathédrales gothiques les plus représentatives. Cet édifice est un grand lieu de pèlerinage, qui domine la ville de Chartres et la plaine de la Beauce.
Son architecture a été construite avec les techniques de l’architecture romane en 1145 puis de l’architecture gothique en 1194. La fin des travaux date de 1220.

A la découverte de la cathédrale de Chartres

En 1979, c’est l’un des premiers monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est pourquoi ses dalles, vitraux et sculptures sont très bien conservés et sont pour la plus part d’origine.

Nous pouvons la contempler jusqu’à plus 10 kilomètres de distance.

La cathédrale en lumière

A la période des fêtes, la cathédrale de Chartres offre un calendrier de l’Avent magique pour patienter jusqu’à Noël.
Chaque jour, une image lumineuse est révélée sur la façade de la cathédrale. La première gourmandise visuelle est à découvrir le 1er décembre, bien sur.

En tant que membre du réseau international des villes lumières, la ville de Chartres développe tout au long de l’année des événements autour de la lumières. De nombreux monuments et lieux s’illuminent ainsi; les jardins de l’Evêché du Musée des Beaux-Arts, la place Marceau, la Collégiale Saint-André, l’Hôtel Montescot, les rues des Écuyers, ect…

LAISSER UN COMMENTAIRE