Les paysages du territoire islandais figurent parmi les plus spectaculaires de la planète grâce à leur beauté et leur diversité. Ils sont composés de volcans, de glaciers, de montagnes, de falaises, de chutes, de geysers, de lacs, de grottes, etc.

Pour la petite anecdote, ces décors si particuliers ont été formés suite à l’intensité des activités volcaniques qui se sont succédé au fil des années. Une chose est sûre, si vous aimez particulièrement le grand air, vous ne risquerez pas de vous ennuyer lors d’un voyage en Islande.

Des décors de cartes postales à l’honneur en Islande

En effet, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez sur l’île, vous ressentirez toujours une sensation de liberté. En outre, pour mener une expédition à travers les différentes régions du pays, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de locomotion, comme le VTT, le cheval, le 4×4 ou encore la motoneige.

Par ailleurs, le meilleur moment pour effectuer une visite dans les contrées islandaises demeure sans doute la période estivale (entre les mois de juillet et de septembre), car le climat y est plus accueillant.

Les types de logements disponibles en Islande

Chercher un endroit où dormir est une des premières préoccupations des routards lorsqu’ils partent à l’étranger. En Islande, vous trouverez plusieurs types d’hébergement qui pourront vous accueillir.

On peut notamment citer les auberges de jeunesse, les guestshouses, les refuges, les hôtels, les campings ou encore les fermes. Afin de vous tenir au courant sur les prix proposés par chaque type d’établissement, la solution idéale est de consulter des forums de voyage.Des décors de cartes postales à l’honneur en Islande

En procédant de cette manière, vous aurez un meilleur aperçu sur les tarifs réels, car ceux-ci peuvent varier d’une année à une autre. Pour éviter les surplus de dépense, prenez également note des avis venant des internautes sur le montant qu’ils ont déboursé pour leurs séjours.

En outre, dans le cas où vous ne souhaitez pas recourir à internet, l’idéal serait alors de choisir le camping. En effet, ce dernier est le moins coûteux, mais il n’est cependant recommandé qu’en été, compte tenu des conditions climatiques extrêmes de la saison hivernale.

La gastronomie islandaise, un autre domaine à découvrir

Des vacances en Islande sans goûter à la cuisine locale ne seraient sans doute pas complètes. Pour information, la majorité des produits utilisés pour la confection des spécialités culinaires du pays proviennent des rivières ou de la mer.

Ainsi, dans les recettes, on peut retrouver des poissons tels que les saumons, les truites, les morues, les harengs et bien d’autres encore. Même si les animaux d’eau douce et marine ont leur place dans les plats islandais, on note aussi des délices préparés avec des ingrédients issus de la terre ferme.

Des décors de cartes postales à l’honneur en Islande

En termes de viande, par exemple, les plus communes sont celles de l’agneau et du mouton. En accompagnement, il y a souvent de la pomme de terre.

Par ailleurs, quand vous choisirez un plat dans un restaurant, pensez à commander le Hangikjöt. Il s’agit d’un jambon fumé d’agneau nappé d’une sauce béchamel sucrée, généralement servi avec des pommes de terre, des petits pois et des Flatbrauð (une sorte de galette).