L’hiver ayant pris son temps, mais s’étant cette fois-ci bel et bien installé, les activités telles que le ski, redeviennent d’actualité !
La neige ayant étendu assez largement son grand manteau blanc sur le massif alpin, la plupart des stations sont sur le point d’ouvrir leurs domaines skiables, prêtes à accueillir un public en mal de glisse !

L’Alpe-d’Huez, première station d’Isère !

Globalement, et en laissant de côté les habitudes et préférences qui auraient pu s’immiscer au fil du temps dans les décisions de tout-un-chacun, les Alpes françaises ne laissent que l’embarras du choix de stations aux adeptes de la glisse !
Mais, à bien y regarder, chacune présente ses particularités qui dans un cas contenteront les adeptes de la tranquillité et du charme cossu des petites bourgades-tradition et dans un autre, enivreront les plus férus de glisse sportive, voire extrême, enclins à faire de leur séjour en montagne un moment intense et festif !
A cette deuxième catégorie « d’hivernaliers » l’Alpe-d’Huez est très largement dédiée !

Pour bien « s’attaquer » à « l’Ile au Soleil »…

Surnommée ainsi en vertu de son orientation plein Sud à 1860 mètres d’altitude dominant l’Oisans et ses vallées et, en conséquence, d’un ensoleillement annuel hors norme (environ 300 jours selon Météo France), l’Alpe d’Huez est une destination ski privilégiée.
Fief de la piste la plus longue du monde, la Sarenne (16 km), ou encore du Tunnel, traversant la montagne, son domaine d’altitude, le glacier de Sarenne, nécessite le bon matériel !
Pour ce faire, il est recommandé d’avoir le réflexe location de ski !
Meilleur moyen de s’assurer une glisse parfaite en toute sérénité.