L’île Maurice possède une réputation internationale pour son offre touristique, la qualité de ses hébergements, de l’accueil et la douceur de vivre que vous réservent les Mauriciens, ainsi que pour sa nature luxuriante, ses plages et son lagon.

En clair Maurice est la destination de rêve pour de très nombreux touristes, mais que peut-on y faire en dehors de flâner sur ses plages de sable blanc ?

Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des activités à faire à l’Ile Maurice, le tout appuyé par des articles détaillés, vous pouvez suivre ce lien : http://www.hotel-ilemaurice.fr/que-faire-a-lile-maurice/

L’objectif de cet article est plutôt de synthétiser les meilleurs atouts de l’île Maurice et de vous donner envie de sortir de l’enceinte de votre hôtel pour emmagasiner des milliers d’images et de nouvelles sensations.

Les activités sportives

En toute logique les activités aquatiques ont la part belle à l’Ile Maurice, la plongée sous-marine, le kite surf, la pêche au gros ou encore la nage avec les dauphins font partie des activités les plus prisées.

Mais de nouvelles tendances se développent, comme par exemple la randonnée, les trails, le canyoning, le saut en parachute qui vous permettent de découvrir une autre île Maurice, loin d’être accessible à tous.

L’île Maurice est aussi le paradis des golfeurs, avec pas moins de 11 parcours de golf et un nouveau parcours qui sera finalisé d’ici 2018, le 1er parcours 18 trous à proximité du village de Grand Baie, qui est considéré comme le Saint Tropez de l’île.

Les activités culturelles

Pour la culture Maurice n’est pas en reste, de nombreux musées vous permettent de mieux comprendre l’histoire de l’île, notamment L’Aventure du Sucre qui est fabuleux. Vous pourrez aussi y découvrir des lieux de cultes célèbres comme Grand Bassin ou la Chapelle de Cap Malheureux et son toit rouge qui est l’une des images les plus utilisées pour la communication touristique.

Vous ne manquerez pas d’apprécier le jardin botanique de Pamplemousse et ses très nombreuses variétés de plantes tropicales.

Depuis peu de nombreux festivals voient le jour vous permettant de vous immerger dans la culture Mauricienne, sa cuisine, sa musique. Vous pourrez notamment apprécier le festival Porlwi by Light qui a lieu dans la capitale, Port Louis, ou encore le festival Kaz’Out qui sait vous transporter dans une atmosphère enivrante.

Une offre disponible toute l’année

L’hiver Mauricien est particulièrement clément et bien que de nombreux touristes préfèrent venir en haute saison pour profiter du lagon à 30°, de plus en plus d’amoureux de l’île y revienne aussi pendant la basse saison pour accéder à toutes les activités sans subir les fortes chaleurs de la journée.