La Californie est certainement une des plus belles destinations touristiques se trouvant aux États-Unis. En plus de profiter des parcs d’attractions ou de visiter Hollywood, il est possible d’admirer de superbes trésors nationaux ou des paysages naturels mondialement célèbres. En effet, cet État offre l’opportunité de visiter le paradis des vins de Paso Robles, de se balader dans la forêt ayant les plus grands arbres au monde, ou de profiter des nombreuses activités autour du lac Tahoe.

3 superbes lieux à visiter en Californie

Goutez le vin de Paso Robles, le paradis du vin

Si vous êtes un amateur de vin, Paso Robles est la destination idéale. Cette petite ville de 30 000 habitants située entre Los Angeles et San Francisco, est très charmante et est encore peu fréquentée par rapport à la Napa Valley. C’est pourquoi la zone viticole de Paso Robles est considérée comme une des perles cachées de la Californie.

On y compte plus de 200 vignobles, dont beaucoup produisent des crus de qualité qui ont fait la réputation de Paso Robles. Les vins locaux ont tendance à avoir des couleurs intenses, des arômes puissants et un goût riche, à cause de l’intensité du soleil. Ils ont également une certaine acidité, car durant la nuit l’air marin rafraichit la température.

3 superbes lieux à visiter en Californie

Le parc national de Redwood

Même s’il est surtout réputé pour ses immenses et anciens séquoias à feuilles d’if, le parc national de Redwood possède de nombreux attraits. Cet immense parc (534,12 km2) est recouvert de forêts, de rivières, et abrite une faune très variée. Les visiteurs peuvent donc profiter d’activités en extérieur très diverses. Par exemple, il y a des visites guidées et des randonnées pour découvrir les richesses du parc, mais aussi pour pique-niquer.

Il est également possible de s’adonner à des activités plus sportives comme, la randonnée à cheval, ou en VTT, sur des sentiers bien définis. De plus, il est possible de pêcher des saumons ou des truites, dans les cours d’eau Smith et Redwood Creek, ou encore de faire du kayak. Les sentiers à travers la forêt vous donneront l’opportunité d’admirer les séquoias géants, la faune et des cascades. Tandis que le chemin longeant la côte offre des points de vue parfaits, pour admirer l’océan et apercevoir des baleines grises en migration, ou des oiseaux marins.

3 superbes lieux à visiter en Californie

Le lac Tahoe

Situé à cheval entre les États de la Californie et du Nevada, le lac Tahoe est le plus grand lac alpin en Amérique du Nord, ainsi que le deuxième plus profond aux USA. Son eau, claire comme du cristal est permet de voir jusqu’à 20 mètres de profondeur et reflète de façon magnifique le ciel. En prenant des photos souvenirs, il est possible d’immortaliser de splendides paysages dignes de cartes postales.

Que ce soit en été ou en hiver, il est possible de profiter du lac et de ses environs. En hiver, la ville de South Lake Tahoe devient une station de ski. Et il est possible de s’adonner aux sports de glisse tels que le ski ou le snowboard. En été, le lac permet de faire du kayak, de la voile, ou des randonnées pour profiter du paysage, etc.