Perth, capitale ensoleillée de l’Australie Occidentale, est souvent négligée à tort par les PVTistes. Sydney et Melbourne sont de très grandes villes où il fait bon vivre : elles sont animées tout au long de l’année, on ne s’y ennuie jamais et elles restent raisonnables d’un point de vue économique. Or, la quatrième ville d’Australie a définitivement des atouts que les deux plus grandes villes d’Australie n’ont pas, comme le prouve cette vidéo de Perth.

Dans un premier temps, il est beaucoup plus facile de trouver un travail à Perth. Le boom de l’industrie minière a fait de Perth un nouvel Eldorado. Les travailleurs de tout le continent s’y rendent pour faire carrière car le secteur minier génère tous les ans des dizaines de milliers d’emplois pluridisciplinaires : bars, restaurants magasins et services sont créés de façon régulière afin de combler les besoins de cette nouvelle population. C’est pour cela que Perth rayonne d’un point de vue économique : elle offre un tas d’emploi, jouit d’une sublime croissance et ne souffre d’aucune carence.Vous avez un Working Holiday Visa? C’est à Perth que vous devez vous rendre

Si Perth peut paraitre isolée, il s’agit tout de même d’une ville importante- elle comporte plus d’un million d’habitants. Perth est un lieu cosmopolite et très estival. On dénombre à Perth plus de 3000 heures d’ensoleillement chaque année et le chef-lieu du Western Australia abrite certainement les plus belles plages du continent : la plage de Cottesloe est un endroit gardé secret aux mille et une saveurs. Vous pourrez y déguster de la bonne cuisine, y boire des cocktails en terrasse, y pratiquer le surf ou bien, vous pourrez tout simplement vous dorloter sur le sable et lézarder, le climat à Perth étant très doux.

Il ne fait nul doute que vous apprécierez Perth pour la convivialité de ses habitants, son climat doux tout au long de l’année, ses lieux d’exception tels que les Pinnacles et la forêt d’Eucalyptus, ses plages spectaculaires et bien-sûr ses énormes opportunités en matière d’emploi.