J’ai rencontré ma copine aux cours de peinture de l’Académie Royale des Beaux-Arts. C’est au cours d’histoire de l’art que pour la première fois, on s’est adressé la parole. C’était l’année dernière, le souvenir en est encore frais. Pendant 45 minutes, le prof nous a parlé du Radeau de la Méduse, de Géricault. Aussi, cette année, pour célébrer le premier anniversaire de notre rencontre, on s’est dit qu’on irait voir le tableau original, au Louvre. On a très vite déchanté en voyant le prix des hôtels parisiens. Ma copine et moi, on n’a pourtant pas des goûts de luxe, mais pour notre anniversaire, on n’avait pas non plus envie de loger dans un hôtel perdu en périphérie. Et comme nous sommes encore étudiants, on ne roule pas vraiment sur l’or.

Loving couple near the Eiffel Tower in Paris

Tout vient à point à qui sait attendre

Bref, on s’est résigné à patienter encore une année supplémentaire avant de franchir les portes du Louvre. En voyant notre déception, les parents de ma copine ont proposé de nous payer le voyage. Ils se sont même chargés de nous trouver un logement. Et là, je peux dire qu’on n’a pas été déçu. On s’est retrouvé dans un magnifique appartement, en plein centre de Paris, à quelques centaines de mètres seulement du Louvre!

Le choix de la formule d’hébergement idéale

Louer un appartement à Paris, c’est une idée absolument géniale! Économiquement, c’est la solution la moins coûteuse. On évite de payer toute une série de services offerts par l’hôtel, dont on peut très bien, somme toute, se passer. Qu’une personne à la réception me souhaite la bienvenue à l’hôtel, qu’une femme de chambre vienne faire les lits ou changer les savons de la salle de bains, tout ça se paie dans le prix du séjour à l’hôtel, alors qu’ils ne m’apparaissent pas le moins du monde indispensables au bon déroulement de mon séjour. Et le prix, ce n’est qu’un aspect parmi d’autres avantages qui pèsent, au final, lourd dans la balance: nous prenons nos repas quand bon nous semble, on mange, à moindre coût, ce que l’on a envie de manger et ce que, par conséquent, on a acheté et soi-même cuisiné. Et puis, dans un appartement, on se sent un peu chez soi, on peut aussi profiter du salon, et le temps d’un week-end, on peut se donner l’illusion de vivre à Paris comme les Parisiens.

Un comparateur pour trouver la meilleure offre

Sur Apartment District, on a l’assurance de trouver ce que l’on cherche. Que ce soit la taille de l’appartement, le nombre de chambres, la situation, le site abonde en détails de toutes sortes, il suffit d’introduire ses critères et de sélectionner l’appartement en fonction de ses goûts. La réservation est simple et rapide. D’ailleurs, avec les parents de ma copine, on a déjà réservé un appartement à Paris, de quatre personnes cette fois, pour aller y passer le Noël prochain. Avec le site Apartment District, louer un appartement à Paris est un véritable jeu d’enfants.

8C
ensoleillé
81% humidité
vent 2km/h S
H 8 • L 7
7C
Mer
8C
Jeu
1C
Ven
5C
Sam
5C
Dim