Vous souhaitez voyager en Europe, mais vous n’avez pas d’idée de destination ? Avez-vous pensé à Berlin ? La capitale de l’Allemagne attire de plus en plus les touristes du monde entier. Pour cause, c’est une ville qui ne déçoit jamais et qui jouit d’une réputation chaleureuse et d’une ouverture d’esprit. C’est une des capitales d’Europe où il fait bon faire la fête. Que vous ayez un budget limité ne dérange pas, cette ville est accessible à toutes les bourses. Berlin est une ville entre deux mondes. Il y a le Berlin touristique et le Berlin underground.

Succombez au charme d ‘un séjour à Berlin

Comment se rendre à Berlin ?

Il y a plusieurs moyens pour aller à dans la capitale allemande, le plus pratique étant bien évidemment l’avion. Plusieurs compagnies aériennes proposent la liaison entre Berlin et les villes françaises (Paris, Lyon, Nantes,…) à des prix abordables quand l’on s’y prend à l’avance. Le trajet peut aussi se faire en bus avec 3 villes possibles : Lille, Paris et Grenoble. Il existe aussi une liaison en train depuis Paris. Cependant, il y a systématiquement une correspondance et les prix sont parfois trop élevés.

La possibilité d’y aller en voiture à moindre frais s’offre à vous si vous êtes plusieurs à voyager, entre amis ou en famille par exemple. Berlin est à environ 900 kilomètres de Paris, ce qui équivaut à la distance entre Paris et Nice. Voyager en voiture vous permet d’économiser une bonne partie de votre budget vacances. Cependant, faites attention à certains détails. Pour éviter tous les risques d’une longue route, ne partez pas avec de mauvais pneus. Utilisez des pneus performants et de qualité. Ce type de pneus se trouve facilement ici.

Le Berlin touristique

Il y a une myriade de choses à voir dans cette cité multiculturelle. Visitez Alexanderplatz, promenez-vous dans Unter den Linden (littéralement « Sous les tilleuls », cette rue est considérée comme les Champs-Élysées berlinois), naviguez sur la Spree, restez émerveillé devant la beauté de la Porte de Brandebourg et du Reichstag, profitez de la vue magnifique de la Fernsehturm, promenez-vous dans les grands parcs de la ville… Les monuments et les activités ne manquent pas. De plus, la ville possède 165 musées. Les amateurs d’art, d’histoire et de culture auront l’embarras du choix.

Le Berlin underground

Il s’agit ici plus spécialement de la vie de la capitale la nuit. La métropole est considérée comme « une ville qui ne dort jamais » et est reconnue dans le monde entier pour sa scène électro. Certains clubs ont fait la réputation de cette dernière. C’est le cas du fameux Berghain ou du Tresor Club. La plupart de ces boîtes est située dans les quartiers de l’Est de la ville. Cette partie de Berlin a beaucoup changé depuis la chute du mur. Cependant, le quartier de Friedrichshain, par exemple, continue de garder une certaine jeunesse et reste le symbole de la contre-culture berlinoise. Le Berghain est « LE » club berlinois, installé dans une ancienne usine électrique issue de l’époque soviétique, c’est un gros bloc de béton au milieu d’un terrain vague. Le Berghain jouit d’une excellente réputation dans le monde entier et a été plusieurs fois élu meilleur club du monde.

-2C
ensoleillé
91% humidité
vent 3km/h SE
H 0 • L -3
4C
Mar
5C
Mer
4C
Jeu
1C
Ven
3C
Sam
-2C
brouillard
100% humidité
vent 1km/h ESE
H 0 • L -4
5C
Mer
4C
Jeu
4C
Ven
4C
Sam
4C
Dim