Pour voyager à moindre coût à travers les routes de France ou d’Europe, il n’y a rien de mieux que le camping-car. En vous y mettant à plusieurs, vous allez pouvoir louer un confortable camping-car dans lequel vous allez passer d’agréables moments ensemble.

Quels sont les avantages offerts par le camping-car ?

Comparé aux autres moyens de locomotion, le camping-car procure d’énormes avantages. Actuellement, la location d’un mobile home est d’excellente facture, elle vous permettra de réaliser d’incommensurables économies sur votre budget de vacances. Comme l’automobile est très spacieuse, vous pouvez voyager à plusieurs.

Le motor-home vous permettra également d’avoir une plus grande marge de manœuvre et de liberté sur les endroits auprès desquels vous désirez vous rendre. Vous pouvez prendre des pauses au gré de vos envies ou vous arrêter aux endroits qui vous plaisent. Grâce à un camping-car, vous êtes libéré des contraintes liées aux voyages en bus. Si vous avez une affinité particulière avec vos amis, l’ambiance sera toujours au rendez-vous dans le camping-car. En quelque sorte, vous allez toujours vous sentir chez vous.

Comment bien choisir son camping-car ?

Au-devant du nombre important des prestataires de location sur le marché, choisir un camping-car n’est pas du tout aisé. Vous devez procéder à la recherche de la roulotte quelques mois avant de prendre la route, et donc d’effectuer une réservation. Les critères que vous devez prendre en compte au moment de choisir le véhicule sont l’espace, le confort et la consommation de carburant.

Les trois types de camping-car que vous pouvez louer entre amis sont les capucines qui sont dotées d’une zone de couchage haute, les profilés qui sont des modèles moins hauts et l’intégrale qui est la plus spacieuse de toutes les autocaravanes.

Pensez à CLC Loisirs pour la location !

Besoin d’intimité ? Optez pour les grands camping-cars

Choisir une autocaravane spacieuse vous permettra d’avoir un peu d’intimité en route. Certains des camping-cars de location sont dotés de plusieurs zones de couchage, chaque couple pourra bénéficier de son propre espace. Certes, le budget est un facteur de choix important, mais pour voyager dans les meilleures conditions possibles, il ne faut jamais lésiner sur la taille du véhicule.