L’été n’est pas encore terminé et certains ont même encore la chance de pouvoir partir en vacances. Dans beaucoup d’esprits, vacances d’été riment avec soleil, plage, baignade, farniente… Et on pense souvent en rêvassant à Cannes, Hawaï, Bali, Miami, Barcelone… Pourtant, la Chine a de quoi sustenter les voyageurs en quête de détente et de décors idylliques !

L’île d’Hainan

Voyagez sur une île paradisiaque… en Chine

L’île d’Hainan est un petit bijou de l’océan Pacifique située au sud de la Chine, formant la plus petite province du pays. Elle est devenue en quelques années seulement l’un des endroits les plus prisés des vacanciers étrangers et chinois ! Ses plages de sable blanc et son climat tropical en font également un lieu de villégiature pour les nouveaux milliardaires. Villas et hôtels de luxe peuplent en effet peu à peu les plages du bord de la magnifique baie de Yalong. La ville de Sanya est d’ailleurs la station balnéaire la plus populaire du pays. Alors quitte à voyager en Chine, que diriez-vous de vous prélasser sur l’île d’Hainan ?

Parc de la forêt tropicale de la baie de Yalong

Ce parc est l’une des attractions touristiques à ne pas manquer sur l’île d’Hainan ! Situé à 25 km seulement de la ville de Sanya, il est basé sur l’éco-tourisme, offrant aux voyageurs branchés nature des balades exceptionnelles… Un sentier vous emmènera à travers une forêt tropicale dense et verdoyante. Quelquefois, vous vous arrêterez aux différents points de vue pour admirer la mer à perte de vue, que la forêt surplombe. Il y a tant de ressources à voir que vous pourrez y passer la journée entière, et même bien plus, grâce à un hôtel resort 5* qui est implanté à même la forêt.

Un petit mot sur la baie de Yalong

Voyagez sur une île paradisiaque… en Chine

La baie de Yalong constitue sans doute le plus beau littoral de la Chine, notamment grâce aux plages de sable blanc et fin, à l’image des plus belles cartes postales. Elle offre également un air si pur qu’il y est agréable d’y séjourner, même le temps de quelques jours, et l’eau y est si limpide que vous pourrez en voir le fond à 10 mètres. Et pour couronner le tout, la baie de Yalong possède un récif de corail de 9 km² où vous pourrez admirer, lors d’une séance de plongée sous-marine, toute sorte de poissons multicolores.