Il est toujours possible de profiter de vos vacances en famille malgré un mal de dos soudain. Il suffit de quelques trucs et astuces pour ce faire.

Éviter la route

Il est vrai que taquiner le bitume est l’un des moyens les plus efficaces pour profiter d’un voyage. La route offre de nouveaux horizons et permet de faire quelques économies dans l’organisation des vacances. Le seul inconvénient est que la route est longue. Quand vous avez mal au dos, ce n’est pas la meilleure alternative. Opter pour les moyens de transport rapides et conforts. Pas besoin de vous ruiner en billet d’avion cependant. Les TGV feront aussi amplement l’affaire. Leur chaise faite de coton et coussins moelleux sera un bonheur pour votre dos.

Avoir un coussin de voyage

Si vous n’avez d’autres choix que de voyager sur route, autant optimiser le confort de votre chaise. Acheter un coussin de voyage semble être de mise. Sur les routes, il existe des centres commerciaux qui peuvent vous proposer une large gamme d’articles. Ce sont des accessoires carrés, ou ronds avec un creux à l’intérieur. Le but est de stabiliser votre position assise. Il semble évident que l’on ne fait pas allusion ici aux coussins pour dormir.

Se munir d’une ceinture lombaire

Les ceintures lombaires sont les musts hâves de vos bagages si vous avez déjà été victime de lumbago. Ce genre de maux se répètent souvent et de manière inattendue.

Selon les modèles, les ceintures lombaires peuvent être livré avec leur sachet d’emballage afin de les protéger les coups durant le voyage. Le cas échéant, et pour ne pas occuper de la place dans les valises, vous pouvez aussi directement les porter sans les mettre en marche. Ce sont des articles qui ont été créés pour se cacher facilement sous les vêtements.

Limiter les positions assises autant que possible

Quand on a mal au dos, on a cette tendance à s’assoir et à se courber dans tous les sens. Ce n’est pourtant pas le meilleur moyen pour soulager la douleur. Durant le voyage, il n’y a rien de tel que de rester assis pendant des heures pour augmenter l’inconfort. Par conséquent, faites des poses de temps en temps. Cela vous permettra également d’apprécier le paysage et de prendre quelques photos en guise de souvenir.

Si vos problèmes de dos s’accentuent n’hésitez pas à consulter un ostéopathe en urgence ou à contacter votre médecin qui pourra vous diriger vers des personnes compétentes.