L’Argentine est une destination touristique majeure. Le voyage en Argentine peut se faire pratiquement pendant toute l’année. Ce grand pays d’Amérique Latine se démarque par son climat qui diffère en fonction des régions et par son paysage unique.

L’Argentine de A à Z

Voyage Argentine

L’Argentine est un pays situé à la pointe sud de l’Amérique. Par ses 23 provinces, c’est un pays chargé d’histoire. Ayant une superficie de plus de 2 millions de kilomètres carré, il est le huitième plus grand pays du monde. Cette grande superficie a fait que l’Argentine a été divisée en cinq régions majeures dont les Pampas au sud et à l’ouest de Buenos Aires, le Gran Chaco au nord, la Mesopotamia, la Patagonie et Cuyo. Le climat est différent pour chaque région, avec les saisons sèches et humides du Gran Chaco, le climat tropical de la Mesopotamia ou les différents climats de la Patagonie et de Cuyo.

Les sites touristiques

Le touriste peut disposer de plusieurs parcours au choix lors d’un voyage en Argentine avec  une agence de voyage spécialisée telle que Korke. Le principal point de départ est Buenos Aires, la capitale qui est décrite comme une ville des plus européennes.
Un premier parcours concerne le Nord-est de l’Argentine. Celui-ci  passe par quatre villes avant de revenir au point de départ. On peut alors voir pendant ce voyage l’une des plus belles chutes d’eau du monde dans le parc national d’Iguazu. On pourra ensuite se délecter des magnifiques paysages avec une faune et flore parmi les plus riches dans le parc Ibera.

Ce voyage dure 11 jours

Un autre parcours axé vers le Nord existe. Ce voyage dure 17 jours et commence toujours à Buenos Aires, passe par Iguazu et ses extraordinaires chutes d’eaux, Salta avec le musée MAAM des momies de Llullahiaco ou la vallée de Purmamarca, Tucuman avec ses villes coloniales pour enfin retourner à Buenos Aires.

12C
très nuageux
93% humidité
vent 2km/h W
H 12 • L 11
13C
Ven
15C
Sam
18C
Dim
17C
Lun
17C
Mar