Vous avez envie de vous rendre en Asie, pourquoi pas le Vietnam, mais une fois le pays trouvé, encore faut-il savoir où se rendre, choisir un itinéraire qui vous corresponde, et passer à l’action pour organiser ce voyage au mieux ! Le Vietnam devrait connaître une croissance de 5,1% pour 2012 et de 5,7% pour 2013, de quoi impressionner la majorité des pays d’Europe ! En effet, le Vietnam pointe désormais à la 2ème position des exportateurs de riz au niveau mondial, et à la toute 1ère place comme exportateur de robusta.

Ho Chi Minh Ville

L’agence Buffalo Tours vous suggère de découvrir le sud du Vietnam, à travers 3 lieux mythiques, la ville de Ho Chi Minh Ville, le delta du Mékong, et les tunnels de Cu Chi. Vous pourrez bien entendu étendre ce circuit au Vietnam avec des virées à Phu Quoc, Phan Thiet,… si vous le souhaitez.

Pourquoi se rendre dans le sud du Vietnam ?

Le sud du Vietnam offre un climat tropical, plus chaud que le nord du Vietnam avec un climat subtropical humide. Avec ces vacances au Vietnam, vous avez l’occasion de vous rendre dans une région pittoresque, de visiter des monuments connus, de circuler dans une zone au cœur du conflit pendant la guerre du Vietnam, et de naviguer sur le célèbre delta du Mékong. Partez à la rencontre des habitants locaux pour également échanger avec eux.

A quoi ressemble l’itinéraire ?

Ho Chi Minh Ville, est l’ancien nom de Saigon, ville qui n’était autre que le siège du pouvoir américain pendant la guerre du Vietnam. Vous aurez la chance de vous arrêter dans les principaux lieux, à commencer par la célèbre cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du 19ème siècle sur le même modèle que la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris, mais en modèle réduit. En haut des tours de la cathédrale, admirez l’ensemble de la ville. Prolongez votre découverte de l’architecture coloniale française avec l’opéra, idéalement située dans une rue pleine de boutiques et d’autres types commerces. Vous apercevrez brièvement l’hôtel Rex et le bâtiment du Comité Populaire, avant de prendre la direction du Palais de la Réunification, l’un des bâtiments majeurs de la ville, endroit exact où la guerre du Vietnam a pris fin. Rendez-vous au Musée de la Guerre, lieu qui expose des photographies en noir & blanc à la mémoire des journalistes et photographes morts pendant ce conflit. Achevez cette première journée, à Chinatown avec la pagode de Thien Hau, avant de flâner parmi les étals du marché de Binh Tay.
Réveil matinal pour explorer les fameux tunnels de Cu Chi,  ce réseau célèbre de tunnels souterrains qui a été utilisé pendant la guerre du Vietnam par de nombreux vietnamiens. Une fois sur place, commencez par regarder une vidéo relatant la construction des tunnels, puis rendez-vous sur les lieux, dans ce gigantesque labyrinthe, qui a abrité des milliers de personnes.

Finissez ce séjour en beauté, à bord d’une barge à riz transformée, naviguez sur l’incroyable delta du Mékong.

Contemplez le réseau de canaux, avec des marchés flottants, un atelier de transformation de noix de coco qui traite toutes les parties de la noix de coco. La noix de coco peut être utilisée dans l’alimentation, dans la fabrication d’ustensiles, mais aussi de produits d’artisanat. Rendez-vous dans la maison d’un fermier où l’on réalise des nattes traditionnelles tissés à la main. A bord d’un tuk-tuk, longez les rizières de la campagne environnante, vous accéderez ensuite à une pagode locale, puis à une démonstration de cuisine vietnamienne à bord du bateau, mettez également les mains à la pâte ! Vous serez ramenés à Ben Tre, et ensuite à Ho Chi Minh-Ville.

Le département francophone de Buffalo Tours est à votre écoute pour concevoir votre voyage sur mesure au Vietnam. Pour avoir des d’informations, contactez nos experts par mail : [email protected]

27C
ensoleillé
42% humidité
vent 3km/h ENE
H 28 • L 26
26C
Mar
21C
Mer
17C
Jeu
17C
Ven
16C
Sam